Agents_immobiliers_:_Comment_se_préparer_à_un_marché_d_acheteurs_?

Agents immobiliers : Comment se préparer à un marché d’acheteurs ?

Sommaire

 

Comment se préparer à un marché d’acheteurs

Le marché de vendeurs qui a dominé les tendances immobilières au cours des dernières années a récemment vu des signes de fléchissement et l’activité de vente deviendra très probablement plus en faveur des acheteurs au cours de l’année prochaine. Il ne semble pas y avoir de raison de paniquer, mais si des vents contraires se profilent à l’horizon, il faut s’y préparer avant qu’ils n’arrivent. Au cours de mes trente années de gestion d’un courtage, j’ai vu comment les meilleurs agents planifient le ralentissement et j’aimerais partager certaines de ces idées ici.

 

Marché en dehors des lignes

L’une des idées les plus créatives que j’ai vues est celle d’un agent immobilier qui a lancé un groupe Facebook spécifiquement pour les locations à court ou à long terme (à la fois pour les personnes qui cherchent une location ou celles qui cherchent des locataires). L’agent ne tire absolument rien de ces locations, mais il obtient beaucoup de publicité gratuite en s’y prenant de manière intelligente. Tout d’abord, elle a créé le groupe de manière à ce qu’il s’agisse d’un groupe Facebook  » privé « , ce qui signifie que quiconque veut s’y joindre doit répondre à quelques questions faciles.

L’une des questions consiste à demander aux gens de mentionner son nom comme référence lorsqu’ils entendent parler de quelqu’un qui cherche un agent. Puis, tous les quelques jours, elle apparaît dans le fil d’actualité en mentionnant quelque chose à propos d’une location à venir ou d’un article d’actualité intéressant afin que son nom reste frais dans l’esprit des gens. Cela ne lui coûte rien, si ce n’est une demi-heure par semaine. Elle fait cela depuis des années et a maintenant des milliers de followers dans le groupe et de temps en temps, elle mettra un post sur l’un de ses acheteurs qui cherche à acheter une propriété pour obtenir des prospects de cette façon.

 

Marché à l’intérieur des lignes

Lorsque les acheteurs peuvent faire leur choix parmi les maisons sur le marché, cela se résume généralement à un détail très spécifique qui les fait choisir une maison plutôt qu’une autre. J’ai vu tout cela, des arbres plus hauts dans le jardin à la perception des acheteurs qu’ils n’entendaient pas autant la circulation d’une maison que des autres. Dans tous ces cas, les exemples sont non seulement très spécifiques, mais il est également impossible de prévoir lequel d’entre eux il faut inclure dans la description de l’annonce au cas où ce serait le détail qui vous trouverait un acheteur. La seule chose qu’un agent puisse faire dans ces cas-là est de créer un site web dédié à cette propriété et de prendre autant de photos des détails spécifiques d’une maison qui pourraient éventuellement attirer l’attention de quelqu’un. Voici quelques autres exemples que j’ai vus au cours de ma carrière :

  • Le lustre de la salle à manger était plus joli. 
  • La pente de la cour arrière allait être plus facile à tondre. 
  • Ils n’avaient pas à prendre à gauche en traversant une rue passante lorsqu’ils se rendaient au travail chaque jour. 
  • Ils aimaient le bosquet de bambous dans la cour.

Marché dans de multiples niches

En plus d’élargir votre base publicitaire dans les plateformes en ligne, il est temps de commencer à identifier les endroits où faire de la publicité qui sont des publications très spécialisées. Il peut s’agir de l’hebdomadaire d’un quartier de votre ville, du bulletin d’information des lieux de culte locaux ou de prospectus envoyés aux lieux de travail situés à proximité de la propriété (dans ce cas, tenez-vous-en aux grands employeurs pour ne pas dépenser trop en frais d’envoi). Tous ces points de vente ont une petite audience, mais collectivement, ils s’ajoutent à une plus grande population de personnes que vous pourriez ne pas atteindre si vous comptez uniquement sur la syndication des inscriptions.

 

Il est indéniable qu’un marché d’acheteurs peut être l’une des périodes les plus difficiles à survivre pour les agents. Les agents qui préparent le terrain à l’avance sont ceux qui s’en sortent de l’autre côté. Même si un ralentissement est en route, il n’a pas à vous ralentir.