Le spa de nage est souvent malmené par les intempéries que ce soit les feuilles mortes, la pluie ou encore la neige et les algues. Si vous souhaitez réduire le plus possible l’entretien, la meilleure solution consiste à installer une protection. Cette dernière est décorative et très efficace puisque l’eau sera protégée. Le concept est similaire à celui proposé pour une piscine. Vous pouvez donc acheter un abri pour un spa de nage, il s’agit d’un gazebo.
Une structure spécifique pour votre spa
Pour une piscine, vous avez tendance à opter pour une couverture classique, mais celle-ci ne sera pas suffisante pour un spa. En effet, si vous souhaitez en profiter tout au long de l’année alors que vous habitez dans une zone ensoleillée, il faudra une protection tout à fait différente. La bâche est intéressante lorsque vous n’utilisez pas votre spa de nage. Il sera alors à l’abri des feuilles et des algues. Toutefois, pour nager même lorsqu’il pleut alors que les températures sont agréables, vous devez investir dans un abri classique.
- Il peut prendre la forme d’une pergola, il est équipé de quatre pieds et vous le positionnez au-dessus de votre spa de nage.
- Si votre équipement est posé sur une terrasse, la pergola peut être adossée à la façade, vous aurez alors deux pieds.
- Un spécialiste vous propose aussi un gazebo, il s’agit d’un abri très sympathique qui ressemble aux structures chinoises.
Vous avez sur les côtés des stores afin de vous protéger des regards indiscrets ou encore du vent. Il y a un petit escalier pour accéder facilement à votre spa classique ou le modèle de nage. Vous trouverez aussi des protections insolites comme des bulles qui vous permettent de regarder les étoiles lors de votre séance du soir. Ces abris pour les spas de nage sont clairement incontournables pour rentabiliser sur le long terme votre achat.
Réduire l’entretien d’un spa de nage
Contrairement aux idées reçues, l’eau d’un spa doit être traitée comme celle d’une piscine classique. Dans le cas contraire, vous aurez des algues, des impuretés, et même des parois glissantes. Toutefois, pour réduire considérablement l’entretien, la meilleure solution consiste à acheter un abri pour ce spa de nage et une bâche. Cette dernière sera parfaite lorsque vous n’utiliserez pas votre équipement. La pergola ou le gazebo sera idéal pour profiter des bienfaits de l’eau tout en étant à l’abri des intempéries. Vous économiserez alors de l’argent par rapport à l’usage des produits.