Comment passer par une location entre particuliers ?

Comment passer par une location entre particuliers ?

Sommaire

Vous en avez marre de passer par une agence de location qui vous demandera une caution exorbitante ? Vous cherchez un moyen simple et facile de vous loger en tant qu’étudiant ? Craquez pour la location de particulier à particulier. C’est un système simple et pratique pour trouver une chambre, une maison ou un appartement sans passer par une agence. 

Des économies sur les frais d’entrée

Lorsqu’il s’agit de passer par la location d’un appartement ou d’une maison, il faut régulièrement se tourner vers des agences immobilières de location. Le souci, c’est qu’elles demandent bien souvent des frais d’agence et une caution. Or, pour certains, cela peut représenter un frein. C’est pourquoi, en se dirigeant sur un portail immo en ligne, il est possible de trouver un logement en location de particulier à particulier.

Aujourd’hui, c’est un concept qui a séduit déjà plus de 2,6 millions de particuliers dans la France entière. Il faut dire que ce sont les propriétaires qui contactent directement les locataires et non l’inverse. Studio, appartement, maison, meublé… Il suffit de s’inscrire gratuitement et de consulter les candidatures ciblées sans donner ses coordonnées. 

Aujourd’hui, 310 000 bailleurs particuliers utilisent régulièrement ce service pour se loger. En plus, cela permet de faire des économies sur les frais d’agence. Avec ce service, vous ne dépenserez que 34 € en une seule fois et 29 € pour les étudiants, ce qui vous évite d’avoir à régler un mois de loyer en entier.

Pour trouver rapidement un logement à louer

Si vous êtes locataires et que vous êtes à la recherche d’une location entre particuliers, alors il suffit d’inscrire votre candidature directement en ligne. Ensuite, précisez vos besoins, votre budget et vos garanties. Dans certains cas, il est même possible de louer sans garant. Du côté des étudiants, la candidature sera directement transmise aux propriétaires jusqu’à ce que vous puissiez trouver un logement dans la limite d’un an.

De leur côté, les propriétaires vous contactent par mail ou par téléphone en vous proposant une location sans frais d’agence. En moyenne, il faut savoir qu’une nouvelle location est disponible toutes les 10 minutes, ce qui nous permet d’augmenter vos chances de trouver un logement à louer dans les meilleurs délais. Du côté de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et de Rennes, il y en a dans toutes les villes de l’Hexagone ! Il ne reste plus qu’à enregistrer et à diffuser votre candidature pour trouver le logement qui vous convient dans les meilleurs délais.