visuel-promoteurs-ne-loupez-plus-vos-ventes.jpg

Promoteurs : ne loupez plus vos ventes !

Sommaire

L’amélioration du rendement d’une entreprise passe nécessairement par la satisfaction client. Pour tout promoteur digne de ce nom, réussir à vendre un parc immobilier est une chose. En revanche, transformer les prospects en des clients et gérer astucieusement une relation client en est une autre. Ces deux éléments revêtent une grande importance dans le sens où ils déterminent la réussite ou non d’une vente immobilière.

Bonne gestion de la relation client : les avantages pour un promoteur immobilier

Des études récentes révèlent que les entreprises qui enregistrent un taux de croissance élevé sont celles qui affichent les meilleurs scores NPS (ou Net Promoter Score). Au même titre qu’un CRM immobilier pour promoteur et commercialisateur, cet outil de gestion permet d’évaluer la fidélité des relations clients d’une entreprise ainsi que le niveau de satisfaction client. En effet, une bonne gestion de la relation client concerne toutes les chaînes de production, allant de l’avant-vente au SAV. Ce type de logiciels permet de gagner en efficacité en gérant au mieux sa relation client.

Les promoteurs se doivent d’accorder une importance majeure à la gestion de la relation avec leurs clients, car celle-ci influe sur leur image de marque. N’oubliez pas qu’un client satisfait de vos produits et services ne manquera pas de vous recommander à ses proches ainsi qu’à ses connaissances. C’est ce que l’on appelle l’effet du bouche-à-oreille. Pour de nombreux promoteurs, le bouche-à-oreille reste de loin la méthode la plus efficace pour acquérir de nouveaux clients. Là encore, tout dépend de la qualité de la relation que vous entretenez avec votre clientèle.

Outil CRM pour promoteurs : comment choisir ?

Les outils CRM pour promoteurs immobiliers se font de plus en plus nombreux, ce qui rend le choix difficile. Puisque votre objectif est de gérer au mieux votre relation client et ainsi de gagner en efficience, il est important que vous choisissiez le meilleur outil CRM immobilier. Pour ce faire, vous devez prendre en compte certains paramètres, dont l’accessibilité, l’ergonomie de l’interface et les fonctionnalités. En effet, la performance et la qualité de votre logiciel vont dépendre des critères que nous venons de mentionner.

outil CRM

Les fonctionnalités varient d’un outil CRM à un autre. Les plus basiques et donc indispensables sont les suivantes :

  • la gestion de base de données ;
  • le suivi des actions commerciales (visualisation de dossier, relance client, suivi de RDV, demande d’information…) ;
  • la gestion de contenu marketing ;
  • la réception de leads ;
  • le reporting.

Voir aussi notre article sur les plateformes de transactions simplifiées : sumup avis

Nos conseils d’expert pour améliorer la relation client

Entretenir et améliorer sa relation client ne sont pas chose facile, mais c’est tout de même indispensable, d’autant plus que l’immobilier est un marché qui se veut extrêmement concurrentiel. Pour vous aider, voici quelques astuces qui ont fait leur preuve plus d’une fois :

  • Adoptez une approche personnalisée : chaque client est différent. Ainsi, pour combler leurs attentes et leur donner entière satisfaction, il vous faut trouver la meilleure approche. La solution ? Privilégier l’écoute.
  • Intéressez-vous à votre client : les clients aiment se faire chouchouter. Attention ! Faire preuve d’écoute ne suffit pas. Vous devez aussi être aimable tout au long des échanges. Certains vont même jusqu’à prendre de temps en temps des nouvelles de leurs clients. Croyez-le, ce genre d’attention ne passe jamais inaperçu.