blue-2741051_640

Promoteur immobilier : les 4 traits d’un promoteur immobilier qui réussit

Sommaire

En tant que professionnel de l’immobilier commercial, j’ai eu de nombreuses occasions de m’entretenir avec des étudiants à l’université au sujet de leur future carrière dans l’immobilier. Je fais partie d’un conseil consultatif, et à ce titre, j’ai le privilège d’encadrer des étudiants. Beaucoup s’intéressent au développement immobilier et semblent tous se poser la même question : « Comment puis-je devenir un promoteur immobilier ? »

J’ai développé quelques petits projets moi-même, mais avant de commencer, j’ai travaillé pour un grand développeur commercial. J’ai également représenté et conseillé de nombreux clients qui sont des promoteurs immobiliers commerciaux. Voici les quatre traits de caractère les plus fréquents chez les promoteurs immobiliers qui réussissent.

Les relations :

Les relations sont une nécessité absolue et leur développement prend du temps. Un promoteur immobilier doit avoir des relations avec des banquiers, des avocats, des locataires, des sources de capitaux, des entrepreneurs généraux, des ingénieurs civils, des architectes, des courtiers, des évaluateurs et autres. Mon grand-père disait qu’un développeur est comme un producteur de films qui réunit une équipe performante pour créer un projet réussi – il faut des relations étonnantes pour le mener à bien.

Tolérance au risque :

Certaines personnes trouvent qu’il est très difficile de prendre des risques. Je demande toujours aux élèves intéressés par le développement s’ils pensent pouvoir bien dormir la nuit s’ils savaient que tout leur patrimoine (ou plus) dépend du succès ou de l’échec d’un projet. Les promoteurs prudents prennent des risques calculés et mesurés, et ils cherchent constamment à atténuer les risques. Néanmoins, le développement est une activité risquée pour laquelle certains ne sont tout simplement pas faits.

La résolution de problèmes :

Développer un projet avec succès demande une grande habileté pour naviguer à travers tous les dos d’âne et les obstacles en cours de route. Les développeurs savent comment résoudre les problèmes, et ils semblent comprendre qu’il y a généralement plus d’une solution à un problème. La planification créative d’un site, la recherche de solutions aux problèmes de zonage, le traitement des propriétaires des terrains adjacents et la recherche de moyens de respecter les délais et le budget sont autant d’exemples des compétences qu’un développeur doit posséder pour résoudre les problèmes.

Créativité :

Tout projet de développement commence par une idée, soit pour un usage particulier sur un site, comme Transellis , soit pour une vision de ce dont une communauté pourrait avoir besoin. Les développeurs sont des individus créatifs qui semblent toujours regarder vers l’avenir pour voir quelle demande pourrait exister dans le futur. Les développeurs qui réussissent repoussent les limites avec des conceptions passionnantes, de nouveaux matériaux de construction et des méthodes de construction de pointe. C’est cette créativité qui nous a permis de construire des gratte-ciel, des centres-villes et tous les endroits que nous appelons aujourd’hui le travail et la maison.