Conseils_pour_investir_dans_l_immobilier_à_l_étranger

Conseils pour investir dans l’immobilier à l’étranger

Sommaire

Dubaï s’affirme comme une destination privilégiée pour les investisseurs internationaux. En effet, cette importante métropole combine de manière unique une prospérité économique et une qualité de vie élevée. Cependant, pour réussir à y investir sur le plan immobilier, il vous faudra connaître les bonnes informations et aussi des professionnels de confiance. C’est justement ce que vous découvrirez au travers de cet article !

 

Collaborez avec des experts locaux

Pour vous assurer de réussir votre investissement immobilier à Dubaï, il faudra vous entourer de professionnels qualifiés. Pour cela, quoi de mieux que de faire appel à des locaux ? Nous vous conseillons fortement de vous entourer d’une agence immobilière située sur place, ainsi que d’un avocat spécialisé dans l’investissement à l’étranger. Voici nos conseils.

 

Agent immobilier local

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Dubaï, la première chose à faire est de chercher un agent immobilier qui travaille dans le pays. Cela va de soi, car vous aurez besoin d’une agence qui s’y connaît dans l’immobilier Dubai, qui recherchera votre bien pour vous et qui pourra éventuellement vous faire des visites virtuelles. Actuellement, le marché compte de nombreuses agences immobilières. Afin de garantir un accompagnement fiable, privilégiez une agence dotée d’une expertise solide et bien établie à Dubaï. Parmi les acteurs les plus reconnus, citons, par exemple, Vici Real Estate.

En vous adressant à ces professionnels, vous aurez également l’assurance de bénéficier des conseils d’une personne ou d’une entreprise qui comprendra les tendances locales et les quartiers les plus prisés de Dubaï. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour avoir un bien qui vous apporte le maximum de rendement. 

Enfin, il est possible que votre agent immobilier s’occupe de communiquer avec les vendeurs, de négocier les prix, d’acheter le bien, mais aussi de le revendre ou de louer. Tout cela sans même que vous ayez à vous déplacer ! Bien entendu, tout dépend du contrat sur lequel vous vous entendez.

 

Avocat spécialisé dans l’immobilier

Les lois et réglementations immobilières à Dubaï peuvent être assez différentes de celles que vous pouvez avoir dans votre pays. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire guider par un avocat spécialisé dans l’immobilier qui exerce aux Émirats Arabes Unis. En effet, ce dernier saura vous donner des conseils d’experts pour vous aider à comprendre les règlements en vigueur comme :

  • les droits de propriété ;
  • les restrictions d’investissement étranger ;
  • les procédures de visa, etc. 

Ainsi, vous serez sûr, grâce à ce professionnel, que toutes les transactions qui se feront pour acquérir votre bien à Dubaï seront faites dans le respect des lois du pays. 

Les critères essentiels pour réussir son investissement immobilier à l’étranger

Une fois que vous êtes bien accompagné et entouré d’experts immobiliers locaux tels que Vici Real Estate, vous devez vous intéresser à d’autres aspects. Choix du quartier, définition des objectifs d’investissement, … Zoom sur les critères essentiels pour réussir un investissement immobilier à l’étranger.

Choisir le bon quartier

Dubaï, cette ville magnifique des Émirats arabes unis, est pleine de beaux quartiers. Chacun avec ses avantages distincts. Ainsi, avant d’investir dans l’immobilier à Dubaï, il faudra que vous vous assuriez de choisir le bon quartier pour l’usage que vous prévoyez de faire de votre bien. Pour un usage résidentiel, les quartiers de Jumeirah et Arabian Ranches seront idéals. En revanche, pour un usage saisonnier et locatif, les quartiers proches des attractions touristiques seront plus adaptés (Downtown Dubaï, Dubaï Marina, …).

Objectifs d’investissement

Vos objectifs d’investissement sont un critère essentiel pour choisir votre futur bien immobilier. En effet, ceux-ci vont influencer :

  • Le quartier dans lequel vous allez investir.
  • Le type de propriété que vous allez rechercher.
  • Le budget que vous allouerez à votre investissement immobilier, etc.

Budget et rendement

À Dubaï, le prix de l’immobilier change sensiblement d’un quartier à l’autre. Il est donc impératif de fixer un budget cohérent en se basant sur ses capacités financières, ses prévisions de revenus, mais aussi ses objectifs d’investissement. Notez que les quartiers les plus recherchés sont bien souvent plus chers, mais ils présentent un potentiel de croissance plus important dans le temps. À vous de trouver, avec vos experts locaux, le juste milieu entre investissement et rendement !