Vous avez un projet d’acheter un bien immobilier, que ce soit pour investir ou pour un projet personnel ? Il vous est conseillé d’acheter dans le neuf afin de bénéficier de nombreux avantages. Cet article regroupe en effet quelques bonnes raisons faisant de ce concept un bon plan immobilier.
Immobilier neuf : une qualité renforcée pour un confort optimal
Acheter un bien immobilier neuf est une solution clé en main. En effet, dès la livraison, vous pouvez immédiatement vous installer dans votre nouvel habitat ou le louer. Cependant, dans la majorité des cas, l’achat dans l’ancien demande généralement beaucoup de travaux, que ce soit pour une rénovation ou un rafraîchissement. Aucune contrainte de ce genre avec le neuf étant donné que tout est encore en parfait état.
En plus de cela, une maison neuve ou un appartement neuf bénéficie d’une conception harmonieuse ainsi que d’un agencement optimisé de tous les volumes. L’objectif est de vous permettre de profiter pleinement de chaque espace. Ainsi, la surface habitable est bien exploitée. Grâce aux TMA ou travaux modificatifs acquéreurs, il est possible de procéder à la personnalisation de votre logement avant même sa construction.
Un habitat neuf assure un confort, à la fois optimal et durable étant donné qu’il est généralement construit avec des matériaux de qualité. La construction respecte bien les normes actuelles. Un grand nombre d’aménagements pratiques y sont aussi prévus afin de faciliter le quotidien des occupants.
Immobilier neuf : pour plus d’économies d’argent et d’énergie
Sur le plan financier, l’écart de prix au mètre carré entre un logement ancien et un neuf est à relativiser.
- Lors de l’achat d’un bien neuf en vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA, il y a réduction des frais de fonctionnement du notaire ;
- Ceux-ci se limitent à la taxe publicitaire foncière, mais aussi aux émoluments de ce professionnel ;
- De ce fait, ils ne représentent qu’environ 2 à 3% du prix de vente du bien ;
- Cependant, cette part est évaluée à 6 à 7% dans l’ancien.
Un programme immobilier neuf se doit de respecter l’environnement selon les normes de construction en vigueur. Il réduit en effet les déperditions d’énergie. Par exemple, avec la réglementation thermique 2012, un logement neuf doit disposer d’une meilleure isolation et d’un nouveau confort. Elle a pour objectif d’améliorer la qualité du logement tout en le rendant plus autonome en énergie grâce à la mise en place de systèmes d’énergies renouvelables. Ceci passe essentiellement par l’optimisation des surfaces vitrées pour profiter de la lumière et du chauffage au naturel, mais aussi par le traitement de l’étanchéité de l’air et des pertes de chaleur. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet sur ce site immobilier.
La construction neuve d’aujourd’hui a dans sa ligne de mire la réduction par trois de la consommation d’énergie primaire. La réduction de la consommation énergétique a un impact positif sur l’environnement. En plus de cela, elle vous fait économiser aussi sur les factures d’énergie.
Pour bénéficier d’une solide protection juridique sur une dizaine d’années
La responsabilité du constructeur est engagée par ces trois garanties :
- La garantie de parfait achèvement qui couvre l’ensemble des désordres et malfaçons repérés lors de la livraison ou ayant apparu tout au long de l’année suivant la date du procès-verbal de réception ;
- La garantie biennale qui a pour rôle de couvrir tout dysfonctionnement des équipements tels que les radiateurs, les volets, la robinetterie, etc. durant deux ans à compter de la date de livraison des travaux ;
La garantie décennale imposant au constructeur de procéder aux différentes réparations des dommages qui ont lieu au cours des dix années qui suivent la réception.