Améliorez votre vestiaire. Apprenez à construire de faux tiroirs, des tiroirs de rangement roulants, pour le dessous d’un banc de vestiaire.
Liste de fournitures pour un ensemble de 3 faux tiroirs
Pour fabriquer vos faux tiroirs, vous aurez besoin des fournitures suivantes :
- contreplaqué de bouleau 3/4″ ;
- 18 vis à bois ;
- 48 vis à bois ;
- clous de finition ;
- 12 roulettes en caoutchouc souple ;
- colle à bois ;
- ponceuse ou papier de verre ;
- poignées ;
- apprêt pour bois nu peinture.
Préparation
Faites un gabarit pour un placement cohérent des vis. Utilisez un morceau de 3/4″ par 14″ d’une chemise manille pour faire un gabarit pour pré-percer les trous. Utilisez un minuscule perforateur pour faire les trous à 2 1/2″ de chaque bord et directement au milieu à 7″.
Prenez du bois et suivez la liste de coupe.
Ensuite, utilisez un feutre et un gabarit pour marquer les endroits où pré-percer les trous : dans chaque petit côté des pièces inférieures et sur le bord inférieur des pièces latérales. Utilisez une mèche de 1/8″ pour pré-percer tous les trous de vis.
Marquez et pré-percez les trous sur le bord coupé des pièces de fond et utilisez une mèche à fraiser sur les côtés, afin que la tête de la vis se trouve sous la surface du bois.
Assembler les tiroirs
Tout d’abord, fixez les côtés au fond. Alignez sur le fond et utilisez une perceuse/visseuse pour fixer avec des vis à bois. Répétez le même processus pour l’autre côté.
Mettez un petit cordon de colle à bois autour des bords des côtés et du fond, puis placez la façade sur le dessus. Utiliser un cloueur de finition pour enfoncer un clou tous les quelques pouces. Vous pourriez facilement faire cette étape avec un marteau et des clous aussi bien. Répétez le même processus pour les dos et fixez les roulettes.
Poncez ensuite les côtés, les façades et les dos, apprêtez les bois et une fois que l’apprêt est sec, peignez les tiroirs avec la peinture de votre choix.
Pour installer les poignées, placez un morceau de ruban adhésif de peintre sur le devant des tiroirs à peu près à l’endroit où les poignées iront. Mesurez et marquez l’endroit où percer les trous pour les poignées. Percez directement à travers le ruban de peintre pour éviter les éclats sur le devant des tiroirs.
Pour finir, installez les poignées avec les vis fournies.