L’envers du décor
L’une des choses que j’ai le plus aimées dans le cours de photographie, c’étaient les photos des coulisses. L’animatrice nous montrait le cliché de beauté du produit ou du projet de bricolage, puis elle reculait et nous montrait ce qui se passait juste en dehors du champ de vision de la caméra.
J’essaie de rester aussi réelle que possible par ici, mais je veux aussi vous montrer mes projets sous leur meilleur jour. J’ai travaillé dur pour eux, et je veux que vous les voyiez comme je le fais. Souvent, je partage mes projets avant que la pièce entière ne soit terminée. Ainsi, la zone que je vous montre pourrait être pittoresque, mais le reste de la pièce derrière la caméra pourrait être fou.
À mi-chemin de la prise de vue de mes nouveaux plateaux à photos magnétiques et de mon chariot de bar, j’ai réalisé que je voulais partager avec vous la réalité autour du cliché de beauté. C’est un excellent exemple d’espace, où je partage un projet dans une pièce incomplète. La raison principale du chaos qui règne dans cette pièce est d’ordre budgétaire, puisque nous ne sommes pas prêts à aménager la kitchenette. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas rendre une partie de cet espace génial. Je crois qu’un foyer se produit hors de l’ordre, et c’est bien ainsi.
Je travaille toujours, plus d’un an après, à la remise à neuf de cette commode rétro. Ce projet est toujours mis en veilleuse. La commode sera le meuble média de la salle familiale du sous-sol, si jamais je la termine (c’est proche). Pour ma défense, la commode assortie est terminée. Là où la commode est assise maintenant, sera l’espace kitchenette avec un petit réfrigérateur, un évier et un micro-ondes.
C’est quoi tous ces trucs sur le dessus de la commode ? Des rebuts de stylisme. J’ai encore beaucoup à apprendre sur le stylisme. J’ai rassemblé beaucoup de choses de partout dans la maison pour styliser le chariot de bar. Les choses qui n’ont pas été retenues sont restées sur la commode. Les vers en gomme acidulée n’ont pas été placés sur le chariot, mais vous pouvez parier que j’en ai mangé une tonne pendant que je travaillais.
La situation du tapis. J’essayais un look à plusieurs couches. J’aimais bien, mais le motif et la couleur du tapis du bas ne me convenaient pas. J’ai posé le tapis à chevrons, avant de décider de troquer les oreillers pour des oreillers à chevrons. Vous pouvez voir dans le cliché final ci-dessus, que j’ai retiré le tapis à chevrons et que j’ai utilisé uniquement la fausse peau de mouton (totalement empruntée à la chambre de mon fils).
Vous voyez tout le plastique noir qui dépasse autour du sol en liège ? C’est parce que je n’ai pas fini la plinthe dans cette zone. Jusqu’à ce que nous déterminions l’emplacement des armoires pour la kitchenette, je ne voulais pas installer la plinthe. J’ai temporairement cloué un morceau au mur derrière le chariot de bar pour la séance photo.
Je voulais remplir la lanterne sur l’étagère du bas avec des serviettes de table, mais je n’avais qu’un seul paquet de serviettes de table qui allait avec ma palette de couleurs. Pour que la pile ait l’air plus grande, j’ai mis une petite plaque en bois sous les serviettes.
Le tiroir contenant le pop-corn sur l’étagère du milieu est long. Il faudrait beaucoup de paquets de pop-corn pour le remplir. J’ai utilisé ce que j’avais sous la main, puis j’ai fourré quelques gobelets en plastique transparent à l’arrière pour maintenir le pop-corn à la verticale. Pour l’instant, la boîte à biscuits est vide.