Comment_acheter_de_la_décoration_intérieure_sans_dépasser_les_bornes_?

Comment acheter de la décoration intérieure sans dépasser les bornes ?

Sommaire

C’est de l’argent gaspillé que d’acheter des choses qui ne correspondent pas à mon style, parce qu’elles n’ont pas de pouvoir durable dans mon foyer. C’est une perte de temps que de prendre des tours supplémentaires en arpentant les allées et en débattant des achats. Cela ne fait pas apparaître comme par magie quelque chose qui correspond à mon style. C’est normal de sortir d’un magasin sans rien acheter !

Après ma pause dans les dépenses, je me suis permis de refaire du shopping, mais avec une toute nouvelle approche. Voici mon approche du shopping en deux temps :

 

Flâner sans acheter

De temps en temps, j’aime flâner pendant des heures. Cependant, ma règle, si je flâne, est que je n’achète rien. J’aime faire du « lèche-vitrines » et recueillir de l’inspiration. Si je vois quelque chose qui me plaît, je prends une photo sur mon téléphone pour l’ajouter à ma « liste », à laquelle je me réfère lorsque je cherche quelque chose de spécifique à l’avenir. Quand l’on s’habitue à l’approche de l’errance, il peut être utile de laisser tout son argent à la maison.

Il est également extrêmement utile de trouver une sortie plus facile. Je sais comment sortir de chaque magasin sans rien acheter. Cela peut paraître étrange, mais c’est très important mentalement et émotionnellement (surtout, si comme moi, vous aviez l’habitude de vous sentir obligé d’acheter quelque chose). Les magasins à grande surface sont conçus pour vous faire passer par les caisses à la sortie. Les magasins de meubles sont beaucoup moins intimidants, les caisses se trouvant généralement à l’arrière ou sur le côté du magasin. Il vaut la peine de chercher un moyen plus aisé de sortir d’un magasin lorsque vous n’achetez rien.

 

Comment faire des achats délibérés lorsque vous êtes prêt à dépenser ?

Je ne fais du shopping pour dépenser de l’argent que puisque je cherche quelque chose de précis. Je dois être capable de faire une liste de ce que je cherche. J’ai un parcours pour chaque magasin qui évite les rayons qui ne m’intéressent pas. Je sais à quoi m’attendre à chaque coin de rue. Je sais que si je suis mon chemin, je ne manquerai rien. Je sais qu’il n’est pas nécessaire de « faire un deuxième » tour, juste au cas où. Si je ne trouve pas ce que je cherche, je quitte le magasin sans rien acheter.