Acheter_pour_bricoler

Acheter pour bricoler

Sommaire

Il arrive que l’on trouve un superbe objet de décoration à un prix intéressant, mais quelque chose ne va pas. Peut-être que c’est la couleur… peut-être le tissu… peut-être qu’il manque ce petit quelque chose de spécial. Si le prix est correct, vous pouvez envisager d’acheter l’article et de le peaufiner jusqu’à ce qu’il soit juste parfait.

J’ai quelques lignes directrices personnelles que je suis si je prévois d’acheter quelque chose à peaufiner :

 

Peinture à la bombe  

Changer la couleur d’un objet peut être une simple retouche. Si vous n’aimez pas la couleur, décidez si l’objet peut être peint à la bombe. Les bons candidats seraient des objets en métal, en plastique, en céramique ou en bois. Un bon exemple est mon hibou moche à 12 euros qui a été repeint à la bombe. Avec la bonne technique, le verre peut également être changé, comme mes ouragans DIY en verre au mercure. 

 

Recouvrable 

La facilité de changer le tissu d’un meuble rembourré peut varier considérablement. Certains meubles sont faciles à recouvrir par glissement, alors que d’autres peuvent nécessiter un rembourrage professionnel. Si vous êtes à la recherche d’un projet rapide, optez pour des articles qui peuvent être recouverts d’une housse ou dont le rembourrage est simple (lignes droites et absence de détails, comme des nervures ou des têtes de clous). Je considère mes chaises de salle à manger Ikea comme un achat que j’ai retouché, car j’ai pu facilement leur fabriquer des housses à partir de nappes. 

 

Il faut juste que ça brille 

Parfois, une pièce est superbe, mais il lui manque juste un peu d’éclat ou de fantaisie. Envisagez d’acheter si vous pouvez simplement ajouter un peu de brillant. Un exemple extrême de cela serait la lampe Ikea que j’ai transformée en un lustre linéaire en cristal. À plus petite échelle, dans ma chambre principale, j’ai ajouté de la fantaisie en  » mettant un oiseau dessus « , littéralement. 

 

La valeur de l’objet 

Comment vous sentiriez-vous si vous abîmiez l’objet pendant les retouches ? S’il a coûté cher, s’il est unique ou s’il s’agit d’un objet de famille, vous devriez y réfléchir à deux fois. Avant d’envisager d’acheter pour le modifier, demandez-vous si l’achat en vaut encore la peine, notamment si la modification ne donne rien. Vous ne pouvez pas retourner un objet que vous avez modifié.