Il y a trois raisons principales pour lesquelles j’achèterai plutôt que de bricoler : l’accessibilité financière, la valeur du temps et le manque de temps.
Accessibilité
L’une des principales raisons pour lesquelles je travaille à temps plein est que j’apprécie mon revenu. Il nous aide à nous permettre notre belle maison et les beaux meubles qui s’y trouvent. Je travaille particulièrement dur et j’aime dépenser une partie de cet argent durement gagné. Lorsque je vois dans un magasin un article que j’aime ou que je désire depuis longtemps et qu’il est dans mon budget, je me fais plaisir et je l’achète. Si un article que j’aime est abordable pour moi, j’achète presque toujours au lieu de bricoler. Le fait est que je n’ai tout simplement pas beaucoup de temps pour bricoler et quand je le fais, il faut que ce soit pour des choses vraiment spéciales, pas pour économiser un euro ou deux.
Valeur du temps
Parce que mon temps, votre temps, notre temps à tous est précieux. Il n’y a que 24 heures dans une journée et cela ne peut pas être changé. Nous avons tous besoin de temps pour notre famille, nos amis, notre foi et nous-mêmes. Si je dois consacrer mon temps précieux à bricoler quelque chose pour économiser de l’argent, il faut que la somme économisée soit décente pour que le temps en vaille la peine. Le temps passé sur des projets de bricolage m’éloigne des autres choses auxquelles je veux consacrer du temps. Heureusement pour moi, je suis parfaitement heureuse de passer mon « temps libre » à bricoler.
Quand un projet de bricolage menace de me faire perdre du temps sur d’autres choses importantes de ma vie, je reconsidère ma décision. Soit, je saute le projet, soit j’opte pour l’achat afin d’économiser mon temps.
Le manque de temps
Cela va en quelque sorte de pair avec la valeur du temps, mais il y a une différence subtile. Avec un manque de temps, je veux dire que vous n’auriez tout simplement pas assez de temps, même si vous abandonnez tout votre temps avec la famille, les amis, la foi et pour vous. Beaucoup d’entre nous, bricoleurs invétérés, ont du mal à acheter quelque chose que nous savons pouvoir bricoler. C’est comme une question de fierté. Le problème est que si vous n’avez pas le temps, vous n’allez pas vraiment réaliser le projet de bricolage. Dans ce cas, vous allez soit vous priver, soit dépenser de l’argent en fournitures de bricolage pour quelque chose que vous ne terminerez jamais. Vous feriez peut-être mieux d’acheter la chose originale que vous vouliez.