Même les bricoleurs les plus avisés achètent encore des meubles, des objets d’art et des éléments de décoration pour leur maison. Une des raisons d’acheter est d’investir. Les meubles de bonne qualité, l’art et la décoration intemporelle sont un investissement.
Lorsque j’étais célibataire et dans les premières années de mon mariage, nous avons acheté des meubles pour combler un besoin, mais nous n’avons jamais vraiment pensé à la longévité. Après un lit cassé et un canapé saccadé, nous avons commencé à faire attention à la qualité des pièces que nous achetions. Si vous devez remplacer un meuble bon marché toutes les quelques années, à long terme, il aurait été plus économique d’acheter un meuble de qualité, même à un coût plus élevé. La pièce de qualité durera plus longtemps.
Bien sûr, nous n’avons pas pu tout changer d’un coup. Lorsque nous n’avons pas réussi à vendre notre maison de ville pendant le krach immobilier, nous avons décidé de rester sur place un peu plus longtemps. Nous avons utilisé l’argent que nous aurions pu dépenser pour une hypothèque plus élevée pour commencer à investir dans des meubles. Sachant que nous ne resterions pas éternellement dans la maison, nous avons acheté des meubles que nous aimions vraiment. Certains ne s’adaptaient pas si bien à la petite maison de ville, mais maintenant que nous sommes dans notre nouvelle maison, nous sommes heureux d’avoir acheté des pièces plus grandes.
Si vous faites la visite de notre maison, vous pouvez voir les pièces plutôt intemporelles dans lesquelles nous avons investi. Nous aimons le style moderne et la variété. On ne peut pas vraiment dire que nous avons acheté la plupart de nos meubles dans un seul magasin, car il y a un tel mélange. Nous avons d’abord acheté un canapé et un lit dans leur salle d’exposition, puis nous avons découvert le point de vente.
Règles d’investissement dans les meubles
Nous avons quelques règles pour les investissements en mobilier. En suivant ces règles, nous nous sommes entourés de meubles que nous aimons et que nous continuerons d’aimer pendant longtemps.
Règle n°1. Nous devons tous les deux l’aimer. Aucun meuble ne vient dans cette maison sans que nous soyons tous les deux d’accord. Cela a été plus difficile dans les premiers temps. Mon style de célibataire était moderne et campagnard et mon mari était minimaliste. Il a fallu quelques années pour découvrir que nous aimions tous les deux le moderne du milieu du siècle avec un peu de contemporain.
Règle n° 2. Il faut que ça aille. Nous n’avons commencé à suivre cette règle que lorsque nous sommes entrés dans notre maison actuelle, qui est plutôt une maison pour toujours. Maintenant, tout ce que nous achetons doit être de la bonne taille et s’adapter à nos autres affaires. Même si nous l’aimons tous les deux, s’il est trop grand ou trop petit, nous passons notre tour. Aucune quantité d’amour pour une pièce ne peut compenser le fait qu’elle ne soit pas à la bonne échelle.
Règle n°3. Pas de compromis. Nous essayons d’acheter la meilleure qualité que nous pouvons nous permettre. Nous obtenons souvent une meilleure qualité que ce que nous pourrions nous permettre autrement en achetant des points de vente et plus récemment des meubles vintage. Si nous ne pouvons pas nous offrir la pièce que nous voulons vraiment à ce moment-là, alors nous économisons jusqu’à ce que nous le puissions. Nous savons que nous ne serons jamais heureux avec un second choix, alors nous préférons nous en passer jusqu’à ce que nous puissions obtenir la pièce que nous voulons vraiment. Peu de temps après notre mariage, le coin de notre lit s’est cassé et nous l’avons posé sur un parpaing jusqu’à ce que nous trouvions le lit que nous aimions au magasin d’usine. Le lit vit maintenant dans notre chambre d’amis, mais il nous a accompagnés pendant les huit dernières années, dans trois maisons. Nous savons qu’il nous accompagnera encore durant de nombreuses années.