Le déménagement est l’un des événements les plus excitants, cependant, il apporte aussi une énorme quantité de stress. Il comprend beaucoup de travail physique comme emballer et soulever des boîtes. Vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider dans cette tâche. En attendant, adoptez l’une de ces poses de yoga relaxantes pour réduire le stress pendant le déménagement. Elle permettra de détendre votre esprit et votre corps.
Détente avec la respiration en pleine conscience : Pranayama
Pour le début, vous aurez besoin d’un espace calme et d’une pose confortable comme assise ou allongée. Si c’est nouveau pour vous, fermer les yeux pourrait aider à éviter les distractions. Commencez par inspirer lentement par le nez, en vous concentrant sur le trajet de l’air qui se déplace. Expirez ensuite complètement, puis passez à une autre respiration. Donnez à ce processus suffisamment de temps, soyez patient avec votre esprit. Plus vous vous concentrez sur votre respiration, plus les autres pensées perdront de leur pertinence. Après quelques minutes, votre esprit commencera à donner son attention à la respiration au lieu du stress en mouvement.
Soulagement avec la pose de l’enfant : Balasana
Commencez par placer vos genoux sur le tapis, tandis que les fesses doivent être sur vos talons. En gardant les gros orteils en contact, commencez à écarter vos genoux, mais seulement autant que cela est confortable. Rappelez-vous que le but absolu ici est de vous reposer. Asseyez-vous droit et inspirez en allongeant la colonne vertébrale. En expirant, commencez à déplacer le haut du corps vers le tapis avec les bras étendus devant vous. Les paumes et le front sont tournés vers le bas et touchent le tapis et votre torse repose entre vos cuisses. Restez dans cette pose pendant quelques minutes et respirez lentement.
Soulager votre dos avec la pose du chat : Bidalasana
Commencez par vous mettre à quatre pattes. Placez vos genoux directement sous les hanches et vos mains alignées sur les épaules. Aligné comme cela, le corps est dans la position de la table. En expirant, arrondissez votre colonne vertébrale vers le haut, en rentrant votre coccyx. Rentrez votre nombril autant que possible et gardez vos genoux et vos mains dans la même position. Revenez à la position de la table, puis à la pose de la vache.