les-3-erreurs-a-ne-pas-commettre-lorsque-lon-installe-un-jacuzzi-dexterieur0

Les 3 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on installe un jacuzzi d’extérieur!

Sommaire

 

Un jacuzzi d’extérieur est tout ce qu’il y a de mieux pour se détendre et passer un bon moment ! Cet équipement bien-être peut être installé sur la terrasse ou en plein milieu du jardin pour sublimer votre espace extérieur. Les bienfaits thérapeutiques d’un jacuzzi ne sont plus à prouver. Avant d’installer votre jacuzzi extérieur, voici la liste des erreurs à ne pas commettre. 

1-Installation jacuzzi d’extérieur : ne pas négliger le choix du fabricant et des matériaux

 

Un spa est un espace de détente et de bien-être qui permet de passer des moments chaleureux à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. Avant d’installer un jacuzzi, le choix du fabricant et du matériau est un point essentiel à ne pas négliger. 

 

Un bon rapport qualité prix

Un fabricant idéal dispose d’une large gamme de jacuzzis avec un prix accessible, en fonction de vos besoins et de vos préférences : 

  • un jacuzzi encastrable ou non ;
  • un spa classique destiné pour 2 à 8 places ;
  • un spa spécifique pour 3 à 9 places, en mono bassin ou en double bassin, etc.

Consultez le site spa-alina.com/gamme-spa pour retrouver un vaste choix de spas, disponibles en différents modèles.

 

Une disponibilité des pièces détachées

Un fabricant doit pouvoir disposer d’un catalogue de pièces détachées pour spas, si certains équipements ont besoin de rechange. Avoir des pièces de rechange accessibles permet de garantir une bonne durabilité de son jacuzzi, quel que soit le modèle choisi. 

 

2-Opter pour un moteur énergivore est absolument à éviter

 

La qualité de fabrication et la performance sont des critères importants à considérer dans le choix de son jacuzzi extérieur. Le moteur énergivore est à éviter pour ne pas augmenter vos factures d’électricité de manière considérable. Le spa idéal doit répondre à certains besoins essentiels.

 

Une consommation d’énergie optimale

Les spas sont des équipements qui sont avant toute chose destinés pour le bien-être au quotidien. Le dispositif doit allier praticité et efficacité technologique pour pouvoir profiter des bienfaits thérapeutiques apportés. Grâce à une bonne isolation thermique, c’est une sensation de confort garantie avec de l’eau chaude. La fabrication avec des matériaux isolants et réfléchissants est d’une importance capitale pour éviter de consommer trop d’énergie, surtout pendant la saison hivernale.

 

Une utilisation pratique

Les spas de qualité sont ornés d’un système de désinfection intégré qui permet de garder votre jacuzzi propre quotidiennement. Avec les filtres, du matériel d’entretien adéquat ainsi que des produits de traitements efficaces, le processus de nettoyage ne prend pas beaucoup de temps. 

 

3-Un installateur professionnel : un allié idéal !

 

Si l’installation d’un jacuzzi peut être réalisée par soi-même, il est recommandé de toujours faire appel à un professionnel. Grâce à son savoir-faire et son expertise dans le domaine, les services d’un professionnel vous garantiront une pose de qualité dans le strict respect des normes de sécurité. L’expert en installation est le mieux placé pour vous conseiller sur les choix de matériau et les astuces d’entretien pour prendre soin de votre spa. C’est un allié de taille à avoir à ses côtés avant d’installer un jacuzzi.