visite-de-la-maison-damsterdam0

Visite de la maison d’Amsterdam

Sommaire

 

Le thème de ma vie ces dernières années a été de faire le vide. J’ai finalement atteint un point où j’abandonne davantage d’articles inutilisés ou superflus et où j’investis dans des biens de qualité et à long terme. Cela vaut pour tous les articles, de ma garde-robe aux meubles de la maison ! Donc, cette visite guidée de la maison d’Amsterdam, me semble assez inspirante en ce moment.

 

Une visite de maison comme source d’inspiration

 

Chaque pièce présente une magnifique sélection d’antiquités associée à juste ce qu’il faut de couleur et de personnalité. J’adore le style dépouillé et la curation sélective des touches justes ! Surtout ce superbe miroir et ce combo cheminée.

 

J’adore ce petit coin télé sur le côté du salon principal. C’est parfait pour que les enfants puissent regarder dessus et j’ai l’impression que l’on pourrait vraiment empiler les coussins de sol aussi ! Bien sûr, cela ne fait pas l’endroit le plus confortable pour s’asseoir, mais peut-être que c’est le but, non ?

 

Bien que les pièces soient définitivement grandes, le fait d’être plus sélectif sur tout ce qui se trouve ici les ouvre certainement encore plus ! Une autre chose que j’ai remarquée est l’absence de tapis partout. En fait, le seul endroit où j’en ai repéré un était dans la salle de jeux des enfants. Je devrais peut-être employer cette stratégie un peu plus dans ma propre maison. C’est agréable d’avoir des tapis douillets sous les pieds, c’est sûr, mais j’aime en quelque sorte l’impression d’ouverture que donne le blanc du sol au plafond.

 

C’est un peu l’aménagement de ma salle à manger de rêve. Les vieilles pièces anciennes en chêne sont mes préférées !

 

La salle à manger mène à une cuisine de taille réduite qui parvient tout de même à se sentir agréable et ouverte sur le reste de la maison à sa manière.

Il s’agit d’une salle à manger de rêve.

Ça prouve qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier des appareils sérieux dans un espace plus petit ! Et ils ont fait un bon travail en s’assurant qu’il y a beaucoup de comptoir sur lequel s’étaler aussi. J’aime vraiment la disposition ici.

 

La maison est sur trois étages avec les chambres des enfants et un bureau au deuxième étage et la chambre principale tout en haut. Il n’y a pas de problème.

J’adore les sols en chevrons dans le bureau. Et ces chaises ! Le mélange parfait de cannage et de chêne lourd. Je les arracherais en une seconde si je les voyais aux puces !

 

Et puis il y a les douces (mais toujours assez simples !) chambres d’enfants…

 

En haut de la dernière volée d’escaliers se trouve la pièce que je pourrais être le plus envieux de la chambre principale. Nous avons un grenier non aménagé qui n’attend que d’être fait, et cela me rend tellement triste qu’il faudra des années avant que cela n’arrive, car, regardez tout cet espace ouvert !

 

J’adore l’utilisation de chaises au bout du lit, plutôt que le banc habituel. Au lieu de cela, le banc se trouve sous les chevrons où il y a un peu moins de place pour la hauteur ! L’étendue massive des fenêtres et des rideaux flottants est si bien.

Plutôt que de fermer totalement la salle de bain principale, ils ont choisi de faire flotter un mur de vanité pour séparer les espaces, et en face de celui-ci se trouve une baignoire autoportante avec beaucoup de rangement pour les articles de bain. Juste au coin, à droite, se trouve une douche et à gauche, les toilettes.