Le but d’un luminaire encastré consiste à fournir un éclairage approprié à des hauteurs de plafond inférieures ou standard. Cela semble facile en théorie, mais il s’avère que ces petits trésors peuvent être vraiment difficiles à trouver ! La maison moyenne nécessite au moins quelques montages encastrés (salle de bain, sous-sols, même la cuisine !), donc nous devinons qu’il y a peut-être un bon nombre d’entre vous qui se demandent par où commencer lors de l’achat de ces luminaires. Deux choses auxquelles vous devez prêter attention lorsqu’il s’agit de luminaires encastrés : l’échelle et la direction de la lumière. Si vous êtes dans une cuisine, par exemple, vous voudrez une lumière plus directionnelle et plus vive. Un couloir peut supporter un éclairage plus subtil, quand une chambre à coucher recherchera une lumière ascendante ou ombragée.
Le salon
- grande étoile ensoleillée ;
- étoile en bronze bruni ;
- globe terrestre.
Dans le salon, la meilleure règle à suivre est de trouver un luminaire substantiel et de grande taille. Généralement, un salon abrite des meubles lourds (canapés, tables basses, chaises longues, etc). Pour contrebalancer ces pièces lourdes, recherchez un luminaire encastré qui soit lourd et bien formé.
L’entrée
- Feuilles blanches et mates ;
- encastrement carré en laiton ;
- trèfles en laiton ;
- lanterne en nickel.
L’entrée est l’endroit où les gens rencontrent votre maison pour la première fois, ce n’est donc pas l’endroit pour jouer la sécurité. Choisissez quelque chose qui reflète votre personnalité ou qui donne le ton de votre décoration.
La cuisine
- dôme industriel ;
- schoolhouse ;
- mini industriel en blanc ;
- artisanal en nickel poli.
Couloir
- perlé ;
- géométrique ;
- biseauté ;
- coloris verre de lait.
Les couloirs sont l’endroit parfait pour les encastrer. Ils ne sont pas gênés par d’autres décors, c’est donc un autre endroit de la maison où vous pouvez vous montrer un peu plus unique avec la sélection. Voici une astuce de décorateur : choisissez une lampe plus basique et installez-en plusieurs en ligne. Les nombres impairs sont les meilleurs (3 ou 5). Non seulement l’installation sera étonnante et répétitive, mais elle ajoutera beaucoup de lumière bien nécessaire à un espace autrement sombre.
Salle de bain
- soleils en cristal ;
- étoile en miroir ;
- étoile en bronze ;
- feuilles en laiton.
Bien que le centre d’intérêt de la salle d’eau soit souvent les appliques, jetez un coup d’œil dans le miroir et voyez ce que nous voyons : un montage encastré ! Dans une salle de bain plus petite, vous disposez d’une excellente opportunité pour un éclairage d’ambiance. Considérez que c’est votre chance de voir grand dans le style et petit dans la tension.
Passons maintenant à quelque chose d’un peu plus doux…
La buanderie
- cloche lumineuse, blanche et en laiton ;
- encastré blanc et laiton ;
- encastré chromé ;
- globe blanc.
Et n’oubliez pas la buanderie ! C’est peut-être l’espace le plus négligé de la maison, mais un peu d’amour de la part d’un luminaire élégant peut créer un espace auquel vous ne vous attendiez pas.
Chambre des filles
- oiseaux ;
- capiz ;
- cloche d’argile rose ;
- cuivre
Chambre des garçons
- dôme en bronze ;
- panier ;
- globe à trois bras ;
- jaune industriel
Chambre à coucher principale
- perles ;
- abat-jour double ;
- abat-jour festonné ;
- laiton biseauté.
La chambre à coucher caractérise l’endroit où il faut se montrer doux et fantaisiste en matière d’éclairage. Après tout, c’est la seule pièce de la maison où l’habitant peut vraiment s’exprimer. Dans ces espaces, j’ai tendance à éviter d’exposer des ampoules nues, l’éclairage au tambour est généralement le meilleur ! Cela dit, dans certains cas, nous n’avons tout simplement pas pu nous en empêcher. N’oubliez pas de garder à l’esprit l’échelle, la direction de la lumière et le matériau (les pendants en tissu dans une cuisine appellent un non ferme et catégorique !) et foncez !