Comme c’est la semaine de la Saint-Valentin et tout, j’ai pensé qu’il serait approprié de donner le coup d’envoi avec un espace de vie doux et féminin avec des détails européens romantiques. Le fabuleux canapé rose donne vraiment le ton de la pièce, tandis que les accents modernes (comme la chaise fantôme blanche !) équilibrent les antiquités.
Je me suis découverte dernièrement un intérêt pour les espaces qui sont courbes, comme ce salon
Il est rare de trouver cette architecture ici, elle est d’un style et d’une sensibilité très européenne. C’est pourquoi il est si logique que cet adorable appartement Parisien embrasse une influence française dans sa décoration. La forme elle-même, cependant, n’est pas un facteur déterminant. Prenez le tapis, par exemple. Faites-vous un carré, un rectangle, un rond ? Les lignes ne correspondront jamais tout à fait, mais l’aspect superposé fonctionne (pour l’essentiel) ici. C’est la combinaison des styles et l’attention portée aux détails qui me font vraiment aimer cette pièce. Ce manteau de cheminée original est époustouflant et j’adore le rembourrage frais d’un wingback classique. L’espace est assez grand pour un petit coin repas dans la pièce également ! Tous les rembourrages ici sont si frais et prêtent tellement à la pièce, vous ne trouvez pas ? L’art est un autre élément difficile pour les murs incurvés, mais j’aimerais quand même en voir plus ici.
Si vous êtes dans ce style frais, féminin et français, voici comment nous mettrions le look ensemble !
- lustre en verre ;
- table d’appoint en métal doré ;
- canapé rose blush ;
- objets oursins blancs ;
- fauteuil moderne à dos ailé ;
- bibliothèque moderne blanche.
La tapisserie personnalisée dans cet espace est vraiment ce qui le rend unique et rend le vol de ce look un peu plus difficile ! Cherchez des canapés et des chaises sur des sites qui proposent plus de pièces uniques ou dans des magasins qui vous permettent de choisir parmi beaucoup plus d’options pour obtenir ce type de pièces pour les vôtres ! C’est là qu’avoir un designer d’intérieur peut certainement être utile. Autre chose, tenez-vous-en à beaucoup de pièces plus légères qui flottent dans la pièce. Vous remarquerez qu’il y a une absence majeure de bois, autre que le plancher bien sûr, dans cet espace. L’or règne ici à la place. Bien sûr, vous aurez besoin d’une ou deux antiquités (réelles ou répliques !) pour compléter le tout joliment.