renovation-de-la-cuisine-ce-que-nous-avons-fait0

Rénovation de la cuisine : ce que nous avons fait

Sommaire

De toutes les décisions que nous avons dû prendre pour la rénovation de notre cuisine, je pense que trouver le matériel a été le plus facile. 

 

Les éléments rénovés dans la cuisine 

Comme nous avions choisi le thème de décoration ferme moderne, je voulais que les lignes soient simples, mais que le look soit usé. Une autre grande décision était de choisir entre clair et foncé. Finalement, après avoir vu les plans et la quantité d’armoires que nous allions avoir… J’ai opté pour le « bronze siliconé brossé » (le matériau est en fait du bronze, mais la finition ressemble à du laiton.) pour que les choses restent plus claires dans l’espace. Honnêtement, je pense que n’importe laquelle de ces couleurs aurait été gagnante ! Cela aurait juste changé un peu la sensation.

 

Une fois que nous avons décidé des tiroirs principaux, j’ai choisi quelques accents. Nous avons créé une pièce pour qu’elle ressemble à un encastrement qui avait l’air plus original à la maison, donc j’ai opté pour les tiroirs de poubelle sur ces tiroirs étroits. Les mettre dans ce seul endroit a rendu cette pièce plus spéciale et à l’échelle, ils sont parfaits. En parlant d’échelle, les tirettes de rail sont venues dans une variété de tailles, de ce fait, nous avons fait des plus longues sur les armoires supérieures et la taille plus petite pour le reste des armoires et des tiroirs.

Pour les plus petits tiroirs de la cuisine, j’ai opté pour les boutons d’armoire qui sont parfaits pour ces petits glisseurs !

 

En ce qui concerne les encastrements dans le coin petit-déjeuner, le côté droit est tout le garde-manger, mais au milieu, il y a des portes qui s’ouvrent en coulissant et reviennent dans les armoires ! Je ne peux pas vous dire à quel point cela a fait une différence d’avoir le matériel mis sur ces pièces blanches solides : l’ajout de ce petit détail rend ces pièces se sentent tellement plus finies.

Le tapis que j’ai installé par la suite au sol a été trouvé dans une galerie d’antiquités locale et je suis instantanément tombée amoureuse de ses subtiles nuances de bleu et de mauve… Je pensais le mettre dans notre chambre, mais maintenant, je suis sûre qu’il va finir dans cette pièce finalement.