Posséder une propriété locative signifie prendre des responsabilités et certains risques. Comme on dit… pas de risque, pas de récompense. Nous devons faire en sorte d’obtenir cette récompense, même lors de la rénovation de votre propriété locative.
En tant que propriétaire, vous êtes bien conscient que votre lieu de location peut devenir désuet ou peut même être entretenu de manière non optimale. Parfois, les locataires se plaignent et il peut arriver que le lieu peut rester vacant pendant un long moment. Rénover cette propriété locative pourrait bien être la solution.
Bien sûr, vous vous demanderez parfois si le remodelage en vaut la peine. Vous serez peut-être nerveux face au risque de dépenser de l’argent et de ne pas en récolter les fruits. Cependant, en fin de compte, garder votre propriété locative à jour et de belle apparence est un investissement judicieux avec seulement quelques réserves.
Ne pas “trop rénover”
Remodeler signifie entretenir votre investissement. Dans la plupart des cas, les améliorations cosmétiques et esthétiques sont préférables aux changements massifs et aux bouleversements. Après tout, vous devrez débourser de l’argent pour les rénovations, tout en vous rappelant que le fait d’être propriétaire de ce lieu a pour but de gagner de l’argent. Rendez-le chaleureux, accueillant et vivable. C’est le moyen le plus simple d’obtenir un solide retour sur investissement. Considérez votre propriété comme une maison plutôt que comme un foyer. Remodeler en gardant cela à l’esprit fera une grande différence entre faire sauter un mur et remplacer le plancher.
Loyer par rapport à l’emplacement
La décision de remodeler votre propriété locative s’articule autour de plusieurs facteurs. L’accessibilité financière est, bien sûr, l’un d’entre eux. Pour récupérer les coûts, devrez-vous augmenter le loyer ? Les locataires peuvent-ils se le permettre ? Les améliorations seront-elles bonnes pour le quartier ou pourraient-elles présenter des risques ?
Même s’il s’agit d’un quartier à faibles revenus, vous pouvez toujours rénover. Parlez à des experts en rénovation et en construction pour discuter des options qui ne coûtent pas trop cher, mais qui s’usent bien avec le temps. Discutez également de la réparation et de la mise à niveau de certaines choses, plutôt que de les remplacer.
Focus sur les choses importantes
Ce qui vend une maison à un acheteur convainc aussi un locataire. Améliorez les salles de bains et la cuisine. Elles font partie des facteurs les plus importants lors de l’achat et pour la location. Comme nous l’avons déjà dit, rendez l’endroit confortable, vivable, pratique et simple. Maintenez le toit et les fenêtres en bon état. Veillez à ce que la peinture et les carreaux soient toujours beaux.