quelques-modeles-de-maisons-de-style-classique0

Quelques modèles de maisons de style classique

Sommaire

 

Il existe tellement de modèles de maisons, tant traditionnels que contemporains, qu’il peut être difficile de choisir exactement le style que vous aimeriez que votre entrepreneur crée pour vous. Heureusement, ce que vous avez de votre côté, c’est la liberté de choisir parmi n’importe quel nombre de classiques.

 

Trois des conceptions de maisons les plus populaires

 

Style Mission (ou Mission espagnole)

Ces maisons présentent des murs en stuc, des chevrons apparents et des toits à pignon en tuiles arrondies avec parapets. Présence de fenêtres et porches en arc de cercle et de lourds piliers carrés avec des côtés inclinés. (Les piliers carrés ou rectangulaires en maçonnerie ou en bois soutiennent un bâtiment, dont ils portent le poids jusqu’au sol). Des tours carrées et un porche d’un étage sur toute la largeur font souvent partie du plan de ces maisons. Le toit peut avoir un large débordement d’avant-toit, encadré de consoles. 

 

Espagnole / Méditerranéenne 

Cette conception de maison se trouve généralement dans les climats chauds où leurs toits en tuiles d’argile aident à les garder frais pendant les mois les plus chauds. Elles sont habituellement revêtues de stuc ou de briques dans des tons blancs ou pastel et présentent des accents architecturaux tels que des ouvertures en arc dans le stuc ou des poutres en bois, ainsi que des patios. Les caractéristiques uniques de ces maisons comprennent des entrées de cour (formées en prolongeant les murs latéraux ou frontaux), des toits de tuiles lourdes avec des pignons à faible pente et des éléments en fer forgé sur les balustrades. Les fenêtres peuvent être encadrées par des grilles en bois ou en fer forgé. 

 

Renaissance italienne 

Les murs des maisons de la Renaissance italienne sont fréquemment en pierre lisse et rustiquée, avec des joints exagérés et des portes, fenêtres et porches ronds et arqués. Des tours carrées peuvent également être incorporées. Recherchez les pilastres sur le côté des portes ; un pilastre est un élément architectural qui donne l’apparence d’une colonne de soutien ayant une fonction purement ornementale. Le toit en croupe est symétrique, plat ou à faible pente, avec un léger débordement de l’avant-toit. Le toit peut être recouvert de tuiles rondes ou de tuiles plates (une sorte de tuile cuite, en forme de S, généralement en argile). Des colonnes classiques d’un étage et des porches d’un étage sur toute la largeur complètent le look.