Conseils pour la conception et la construction de maisons personnalisées
Il y a tellement de choses à prendre en compte lors de la conception de votre maison personnalisée. Que vous travailliez avec un concepteur ou un constructeur de maisons personnalisées, que vous fassiez un remodelage important ou que vous construisiez à partir de zéro, vous avez beaucoup à regarder et de nombreuses décisions à prendre. Il y a, cependant, un élément qui pourrait être un bon point de départ dans la conception de votre maison et pourrait être l’un des éléments de conception les plus cruciaux que vous sélectionnez.
Voulez-vous rendre votre maison attrayante avant même qu’un visiteur n’y ait mis les pieds ?
La porte d’entrée est un point central de l’extérieur de votre maison.
La porte d’entrée est une partie énorme de la première impression de votre maison. C’est une partie transitoire de la façade qui indique qui vous êtes, et ce à quoi les gens peuvent s’attendre lorsqu’ils entrent dans votre maison, sans oublier qu’elle a un impact sur la valeur de votre maison. Je ne parle pas seulement de l’attrait de la façade : le remplacement de votre porte d’entrée par un modèle économe en énergie peut ajouter à la valeur globale de votre maison, vous faire économiser jusqu’à 10 % sur vos factures d’énergie et pourrait vous permettre de bénéficier de certains crédits d’impôt.
Décider de la porte d’entrée au début de votre projet de maison personnalisée est important, car elle affecte de nombreux éléments structurels, y compris la maçonnerie et l’ossature, et ses pièces peuvent devoir être commandées tôt, surtout s’il s’agit d’une pièce personnalisée.
Quelle porte vous convient le mieux ?
Une porte d’entrée, comme tout matériau extérieur, doit être suffisamment solide pour résister aux éléments. Mais elle doit aussi compléter et ajouter à l’esthétique de votre maison.
La porte d’entrée idéale doit être résistante, mais aussi belle et gracieuse.
Puisque la fonctionnalité est le but premier (et le plus important), la meilleure façon de réduire les choix de porte d’entrée est de l’envisager en termes de matériau. Les trois matériaux de porte extérieure les plus courants aujourd’hui sont le bois, la fibre de verre composite et l’acier :
PORTES EN BOIS :
Le bois est l’un des choix les plus courants pour une porte d’entrée. Malgré les faux substituts, rien ne peut battre la vraie affaire pour de nombreux propriétaires. Les portes en bois modernes sont souvent des sandwichs de peaux de placage de bois sur une âme en bois. Cette construction tend à minimiser les risques de déformation et à réduire les coûts. Pour ce type de porte en bois, recherchez des placages de qualité mobilier d’une épaisseur d’au moins 1/16 de pouce. Tout ce qui est plus fin peut être trop facilement endommagé.
Une chose à garder à l’esprit également lors du choix d’une porte en bois massif, si les portes en bois sont luxueuses et belles, elles offrent également une bonne dose d’entretien. Le bois est sensible à l’humidité, et l’humidité dans le bois peut faire en sorte que la porte se déforme, se fissure et change de forme. Le soleil est également un facteur important dans la vie de votre porte en bois.
PORTES EN FIBRE DE VERRE :
Les portes composites en fibre de verre sont relativement abordables et sont le plus souvent choisies pour leur durabilité et le fait qu’elles ne nécessitent presque aucun entretien. Ces portes peuvent durer très longtemps, et de nombreux modèles offrent des garanties aussi longtemps que le propriétaire vit dans la maison. Comme ces portes peuvent durer plusieurs années sans nécessiter de retouches de peinture ou de teinture, elles ont tendance à fonctionner très bien dans les climats rudes et humides, comme la Floride. Ce matériau dure plus longtemps que le bois ou l’acier et son âme en mousse offre une isolation bien supérieure à celle du bois. C’est un choix naturel pour une porte d’entrée exposée à des conditions climatiques extrêmes. C’est aussi un excellent choix pour les zones à fort trafic. Leur apparence peut être facilement personnalisée.
PORTE EN ACIER :
Les portes en acier peuvent subir des bosses, mais les dommages mineurs peuvent généralement être réparés avec un simple kit de réparation de carrosserie automobile. Une porte en acier entièrement carénée a une grande valeur isolante, elle peut aider à réduire les coûts énergétiques, et c’est l’une des options de porte d’entrée les moins chères.
Cependant, l’inconvénient est que les portes en acier ont tendance à avoir une durée de vie plus courte que le bois ou la fibre de verre, et comme elles peuvent rouiller, ce n’est pas toujours le meilleur choix pour une maison soumise à des conditions météorologiques difficiles. De plus, l’acier conduit la température, ce qui n’est pas idéal dans un environnement extrêmement chaud ou froid.
Certains modèles en acier disposent d’un revêtement avec un polyester cuit au four qui nécessite une remise en peinture périodique.