renovation-de-cuisine-idees-pour-les-baby-boomers-intelligents0

Rénovation de cuisine : idées pour les baby-boomers intelligents

Sommaire

L’un des avantages de faire partie de la génération des baby-boomers est que vous savez distinguer les gadgets qui valent la peine, y compris des produits brillants pour une rénovation de cuisine. Apparemment, les baby-boomers sont maintenant aux commandes lorsqu’il s’agit de faire en sorte que la cuisine soit à la fois époustouflante et accueillante. De plus, vous pouvez la faire concevoir avec des caractéristiques spéciales pour une pièce plus fonctionnelle et plus agréable.

 

Des rangements pour tous

Faites en sorte que les placards de cuisine soient conçus de manière universelle et entièrement accessible à tous : baby-boomers, parents âgés ou petits-enfants en bas âge. Nous avons constaté que la plupart des gens ne veulent pas atteindre les tiroirs les plus bas, ils sont donc très rarement utilisés. Pensez à tous les efforts supplémentaires que nous faisons pour les atteindre, nous pencher et nous étirer dans la cuisine. La solution ? Des armoires de cuisine intelligentes et accessibles. 

 

La cuisine idéale des baby-boomers 

  • armoires à 15 cm au-dessus du sol ; 
  • tiroirs à tirer pour une conception universelle ;
  • comptoirs et plans de travail de différents niveaux vous donneront la possibilité de vous asseoir pendant que vous cuisinez.

Vous ne voulez probablement pas vous fatiguer les pieds en cuisinant. Pour pallier cet inconvénient, installer des tapis de sols prévus à cet effet. Cela soulagera vos articulations et votre posture lors de vos différentes activités. Ils sont vraiment beaux, car ils rendent la cuisine plus attrayante visuellement. Vous pouvez aussi faire poser des stores déroulants sur les fenêtres ou opter pour un style plus moderne et complexe. Tout dépend de vos envies et de votre budget. En parlant de budget, une cuisine contemporaine épurée sera sans doute l’un des choix à privilégier pour économiser de l’argent. Vous pouvez la créer en utilisant des pièces IKEA que vous disposerez à votre guise, selon vos besoins et l’espace disponible. 

 

Les placards supérieurs

Pour les armoires supérieures, il existe quelques options intéressantes que nous avons trouvées utiles telles que la levée d’étagère supérieure. Ce système vous évite d’avoir à vous fatiguer à prendre un tabouret pour vous hisser vers les plus hautes étagères, au risque de vous blesser. Vous pouvez poser des élévateurs d’armoires sophistiqués, vous en trouverez chez de nombreux cuisinistes. L’un de nos produits préférés est un système de levage qui se déplace de haut en bas. Bien sûr, certains sont plus chers que d’autres. Même si vous n’avez qu’une ou deux de ces armoires, cela pourrait suffire à rendre la cuisine plus accessible au parent âgé et vous simplifier la vie. Pensez à quel point ils se sentiront plus indépendants et en sécurité.