un-evier-kohler-brockway-dans-la-salle-de-bain-du-chalet0

Un évier Kohler Brockway dans la salle de bain du chalet !

Sommaire

 

Un jour, alors que j’étais occupé à travailler sur le salon chez moi, une amie m’a envoyé par texto une photo d’un évier double en fonte émaillée de 90 cm de large, me demandant si je le voulais puisqu’elle ne trouvait pas de raison de l’acheter elle-même. Je n’en ai pas besoin pour ma maison et il n’entrait pas vraiment dans le plan de ma maison de campagne non plus, mais allez… c’est un bel évier ! À l’origine, j’avais prévu d’installer une sorte de double évier dans la salle de bain complète du chalet, mais après y avoir réfléchi quelques minutes et avoir regardé quelques photos de ce modèle en cours d’utilisation, j’ai commencé à être très enthousiaste à l’idée de l’utiliser à la place. Les trous accueillent 2 robinets séparés, il a donc la fonctionnalité d’un double évier, mais la simplicité et le glamour d’un seul bassin. J’ignore l’âge de cet évier particulier, mais il est en fait toujours en cours de production. Il est fabriqué par Kohler et s’appelle le Brockway. On dirait qu’il se vend entre 1 200 et 1 600 euros environ, selon la source. Le mien n’a coûté que 175 euros ! Sacrée économie ! Je n’ai pas le budget qui me permettrait d’acheter ce genre de choses à l’état neuf, alors c’est excitant de pouvoir mettre quelque chose d’aussi haut de gamme dans cette maison qui, je l’espère, restera avec elle pendant très, très longtemps.

 

Un style authentique et rétro-chic

J’aime vraiment la ligne de cet évier parce qu’il correspond tellement à ce que je peux envisager pour la salle de bain du chalet. J’ai beaucoup pensé à des murs lambrissés pour tout l’espace de l’étage, y compris les parties de la salle de bain qui ne seraient pas carrelées. L’étagère en bois de récupération, le miroir, la situation de l’applique… tout cela est parfaitement assorti.

 

Qu’est-ce qui est mieux qu’un double évier ? Deux doubles éviers. Avec tous les aménagements que j’ai prévus, le résultat sera sublime. En regardant ces salles de bains chics dans les magazines et sur les sites décoration d’intérieur sur le net, aller dans ma salle de bains me donne un peu l’impression d’avoir encore du pain sur la planche, mais je m’en moque. Évidemment, cette salle de bain a encore du chemin à parcourir avant que cet évier puisse avoir son moment de gloire, mais ça me semble motivant de l’avoir maintenant, pendant que j’ai encore du temps pour planifier tout ce dont j’ai envie. J’ai tellement hâte de le voir s’incruster parmi tout le reste ! Prochain défi : il ne me reste plus qu’à me trouver une baignoire…