Participez à la révolution verte en faisant votre part à la maison. Si vous envisagez un projet d’amélioration de l’habitat comprenant la rénovation de la cuisine et de la salle de bains, pensez à adopter une démarche écologique. Il existe d’innombrables façons de créer une maison « verte » tout en restant dans le style, en créant de la commodité et en aidant à préserver la terre.
Les idées de remodelage de cuisine et de salle de bains respectueuses de l’environnement deviennent régulièrement l’une des plus grandes tendances dans les maisons. Après tout, nous le devons à la planète sur laquelle nous vivons.
Revêtement de sol respectueux de l’environnement
Faites le choix responsable du revêtement de sol de la cuisine en utilisant du liège, du bambou ou de l’eucalyptus. Ces matériaux proviennent de ressources rapidement renouvelables. Ils sont aussi élégants que les sols en bois dur et ont un aspect formidable.
Fenêtres de cuisine et puits de lumière
Installez de grandes fenêtres et des puits de lumière qui accueillent la lumière naturelle pour éclairer la pièce et économiser sur les factures d’électricité. Essayez d’utiliser des lumières LED ou fluorescentes, qui sont plus rentables que la plupart des ampoules et luminaires traditionnels.
Incluez une zone de recyclage en vous assurant que vous disposez d’ensembles de bacs de recyclage correctement étiquetés pour vous aider à trier facilement et commodément les déchets recyclables.
Appareils économiseurs d’eau
Se mettre au vert a beaucoup à voir avec la conservation de l’eau. Demandez à votre entrepreneur de vous parler des toilettes à double chasse, économes en eau, qui vous permettent de choisir entre deux capacités de chasse, selon les besoins. Pour vos pommes de douche, installez des pommes de douche aérateurs à faible débit qui réduisent la quantité d’eau consommée pendant les douches.
Des serviettes écologiques
Les serviettes organiques (en coton, chanvre ou fibres de bambou) sont les plus sûres pour l’environnement. Des produits chimiques synthétiques tels que les colorants et l’eau de Javel sont utilisés dans la fabrication des serviettes en coton synthétique et certaines d’entre elles peuvent même provoquer des allergies. Les serviettes biologiques sont hypoallergéniques et sans danger pour l’environnement.