Il y a plusieurs avantages à choisir du béton ciré pour revêtir le sol de votre propriété commerciale ou résidentielle. Découvrez les cinq principaux, de quoi vous convaincre de choisir ce type de revêtement de sol, que ce soit pour votre habitat ou pour vos locaux commerciaux et/ou industriels.
D’abord, qu’est-ce que le béton ciré ?
Il s’agit du matériau de revêtement de sol sans cire par excellence. Avec l’équipement de meulage de sol et l’expérience appropriée, les entrepreneurs en polissage de béton peuvent meuler des surfaces de béton, qu’elles soient neuves ou anciennes. Cela permet d’obtenir une finition très brillante. Tenez compte de la durabilité et de la performance supérieures du béton. Il n’est pas étonnant que les commerces de détail, les entrepôts commerciaux et les bureaux, et même les propriétaires de maison, se rendent compte de l’attrait de ces sols à la fois lisses et brillants.
Mettez fin à la poussière et à l’efflorescence avec du béton ciré
Le béton non traité est solide, mais il est vulnérable à certains types de dommages et à des réactions chimiques naturelles. Comme le béton est poreux, le processus de migration du sel ou efflorescence se produit toujours. Cela conduit à la formation de poussière qui peut endommager les époxys et autres revêtements de surface. Grâce au polissage, les problèmes sont résolus à la source. Assurez-vous de travailler avec un fabricant de renom comme Topciment pour avoir la garantie d’obtenir du béton ciré de qualité.
C’est une surface de revêtement de sol résistante aux taches
La nature poreuse du béton est en fait l’un de ses défis les plus importants. Cela entraîne une partie substantielle de ses coûts de maintenance à vie. Le polissage du béton a pour rôle de :
- sceller la surface ;
- et de la rendre plus dense.
Cela lui permet de repousser naturellement l’eau, l’huile et toute autre contamination de surface, même en l’absence de protection spéciale.
Pour une meilleure réflectivité et une lumière ambiante
Une plus grande réflectivité rend votre peinture de sécurité plus efficace. Elle offre également des avantages à long terme pour contrôler votre consommation d’énergie. Dans l’ensemble, un éclairage ambiant supérieur peut donner à votre intérieur un aspect plus récent et plus propre.
Des niveaux plus élevés de résistance au glissement
Comme d’autres formes de béton, le béton ciré est glissant lorsqu’il est mouillé. Cependant, par rapport à un sol non traité, il offre une plus grande résistance au glissement. Ces propriétés peuvent encore être améliorées par un traitement utilisant des billes de verre ou du sable, ce qui améliore son aptitude à l’adhérence des environnements sensibles.
Pour une maintenance continue rentable
L’effet global du cirage de votre sol en béton est de réduire le coût de possession de plusieurs milliers d’euros sur plusieurs années. Un récurage agressif n’est pas nécessaire pour éliminer les taches, en partie grâce à la surface compacte. De plus, vous n’avez pas besoin d’investir dans une cire ou un décapage pour maintenir l’éclat caractéristique