Comme vous le savez peut-être grâce à ce billet, nous avons mandaté un architecte à la fin de l’année dernière pour commencer à dessiner les plans d’aménagement de notre grenier en chambre et petite salle de bain. Ce dernier post examine les plans initiaux plus un détail du processus jusqu’à présent.
Bien, les choses ont un peu avancé maintenant, alors j’ai pensé qu’il était temps de vous donner une nouvelle mise à jour.
L’architecte a livré les plans définitifs il y a environ un mois. Ils comprennent beaucoup de dessins détaillés plus un calendrier des travaux qui va à tous les constructeurs pour leur permettre de tirer ensemble leur devis.
Il y a plusieurs choses qui m’ont enthousiasmé dans les dessins finaux. Tout d’abord, c’était génial de voir tous les détails. Pour moi, il s’agit de savoir où l’éclairage et les prises de courant iront, plus les spécifications de certaines finitions. Pour mon mari, il s’agissait de solives, d’aciers et d’isolation. Mon dieu, nous sommes de tels stéréotypes !
C’est la partie qui m’a vraiment enthousiasmée. À la dernière minute, nous avons décidé de remplacer notre vieille balustrade de style victorien (je pense qu’elles sont d’origine) par un ensemble contemporain en verre et en acier inoxydable, et l’architecte a repris cette idée dans la conception en ajoutant du verre sur l’escalier supérieur également. Au lieu d’être enfermé dans une nouvelle cloison, l’escalier sera ouvert et lumineux, protégé par un verre de sécurité. Pour les plus pragmatiques d’entre vous, vous penserez sans doute aux traces de doigts collantes, mais j’ai simplement pensé à la finition générale. Je suis tellement content de cet aménagement.
Depuis le dernier post, vous saurez que nous avons maintenant une unité de stockage, et beaucoup d’autres choses y ont trouvé leur place, et le dernier gros travail que nous avons fait était de désencombrer le grenier.
Voici une liste de la façon dont le processus a pris forme au cours des derniers mois:
1. Recevoir les dessins finaux
Les dessins sont arrivés par courriel, ce qui, je suppose, varie d’un architecte à l’autre, et nous les avons bien regardés. Ils comprenaient une liste ou un calendrier des travaux que les constructeurs utilisent pour établir un devis et faire les travaux.
Il y a aussi une liste des travaux à faire.
2. l’appel d’offres
Une fois que nous les avons approuvés, les travaux ont fait l’objet d’un appel d’offres. Notre architecte s’est occupé de tout cela et a assuré la liaison avec 5 constructeurs différents, leur donnant 2 semaines et demie pour établir leurs devis. La plupart d’entre eux étaient en retard (bien que Pâques se situe au milieu) mais ils sont tous revenus avec des prix. Beaucoup d’entre eux correspondaient à ce que nous attendions, quelques uns étant un peu plus bas.
3. Examiner les devis
Nous avons passé une heure avec l’architecte à parler des devis, à discuter des pensées des constructeurs et des travaux précédents et nous avons décidé d’en choisir un. Cela n’a pas été facile mais l’architecte et son entreprise ont l’expérience de travailler beaucoup avec eux et nous ont donné de bons conseils sur la façon de procéder pour les paiements et la gestion. Nous n’engageons pas l’architecte pour superviser les travaux, nous allons le faire nous-mêmes.
4. choisir le constructeur
J’ai été en contact avec le constructeur et j’espère le rencontrer à nouveau prochainement. Nous savons que lui et son équipe ne sont pas disponibles avant l’été, mais cela va très bien se passer pour nous maintenant.
5. Poursuivre les recherches
Je suis toujours à la recherche de pièces à inclure dans la chambre à coucher, j’avais envie de mettre la main sur une chaise pour mon coin coiffeuse. Je sais que je veux mélanger un peu les styles et ne pas m’en tenir à une seule tendance ou à un seul look, donc je suis heureuse de mélanger les designs plus contemporains avec quelque chose de plus ancien et plus vintage.
Comme vous pouvez le voir, pour le moment, il est assis dans mon salon car notre plus grand fauteuil s’est cassé, et en attendant d’en avoir un autre, celui-ci fait très bien l’affaire. Nous pouvons également le porter dans la salle à manger comme chaise supplémentaire à la table lorsque les invités viennent déjeuner. C’est devenu assez cool d’avoir un méli-mélo de chaises à manger, donc je suis vraiment heureux de ce look.