Quand on parle d’investissement immobilier, nombreux sont ceux qui pensent à l’achat et à la location d’un appartement. Cependant, il existe de nombreuses façons bien plus intéressantes d’investir dans l’immobilier. Voici 3 manières stupéfiantes d’investir dans l’immobilier
Investissez dans une exploitation viticole
En France, les vignobles font partie du patrimoine national. L’acquisition d’un vignoble est une façon honorable de participer à l’entretien et à la transmission du patrimoine ancestrale. À cela, s’ajoutent des perspectives de rentabilité très intéressantes. En effet, investir dans le vin, c’est profiter de nombreux avantages fiscaux tels que :
- les déductions de frais de financements ;
- les amortissements spécifiques ;
- les réductions sur l’impôt foncier ;
- l’absence de taxe professionnelle ;
- l’exonération des droits de succession.
Toutefois, cela demande un capital de départ très important. De plus, il faut prendre le temps de bien étudier le projet et de prendre en compte plusieurs paramètres techniques. Il est également important de garder en tête qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. Si vous êtes intéressé pour investir dans un domaine viticole, rendez-vous sur le https://ampelio.fr/ .
Profitez de la défiscalisation avec le régime Censi-Bouvard
Ce dispositif s’adresse à un type particulier de logements. Il s’agit :
- des maisons meublées destinées aux étudiants ;
- des maisons d’accueil et de soins pour personnes handicapées ;
- des résidences avec des services conformes pour les personnes âgées.
Il est important de rappeler ici que tous les logements doivent être loués meublés. De plus, le bail commercial de la location doit être établi pour une durée minimale de 9 ans. L’avantage de la loi Censi-Bouvard est qu’il vous offre une réduction sur impôt de 11 % du prix HT de la maison. Il vous permet également de reprendre la TVA sur le montant total de votre investissement de base.
Pour finir, avec la loi Censi-Bouvard, vos logements ne seront soumis à aucun plafond de loyer. Il n’y a donc aucun zonage ou plafond de ressources pour les locataires.
Le crowfunding immobilier
Le crowfunding un mode de financement en pleine expansion depuis quelques années. Il a réussi à faire son entrée dans le domaine immobilier sous l’appellation Crowfunding immobilier. Ce système représente pour les promoteurs immobiliers un complément de taille aux prêts bancaires. Des investisseurs prêtent de l’argent à un promoteur immobilier ayant un projet de construction. En contrepartie, ils bénéficieront d’une rémunération annuelle allant de 7 % à 10 %. Dans la pratique, tout se passe sur des plateformes de crowfunding immobilier. Les promoteurs présentent leurs projets immobiliers. La plateforme se charge ensuite de faire un audit sur la société du promoteur et sur le projet. Les meilleurs projets sont ensuite proposés aux investisseurs.