Est-il possible de construire un site web immobilier(tout seul)qui
- a une conception web favorable au référencement,
- peut afficher des listes de propriétés mises à jour manuellement avec une mise en page et un design attrayants,
- dispose d’une intégrationMLS-IDX
- ne nécessite aucune expertise technique pour être mis en place,
- est facile à maintenir,
- est facile à faire évoluer (peut gérer n’importe quel pic de trafic),
- peut être construit avec un budget de corde à sauter,
- est construit sur le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde, qui est sans aucun doute WordPress,
- et peut générer et capturer des prospects acheteurs et vendeurs de propriété ?
La réponse est un OUI retentissant.
4 outils dont vous avez besoin pour construire votre site web immobilier
Discutons d’abord des outils dont vous avez besoin pour construire un site web immobilier sur la plateforme WordPress:
Outil#1 : Hébergement web : WP Engine ou BlueHost
Dans un article récent, j’ai discuté des trois meilleurs services d’hébergement Web pour les sites Web immobiliers. Je vais expliquer comment construire un site en utilisant chacun d’entre eux.
Vous devriez choisir WPEngine, si vous vous attendez à un trafic important sur votre site Web et que vous voulez une sécurité de classe mondiale. (Le coût est d’environ 35 $ par mois.
Vous devriez choisir BlueHost si vous voulez lancer un site Web de démarrage – à petit budget ou un site Web à propriété unique avec de grandes performances et une sécurité de classe mondiale (Le coût est d’environ 3,9 euros par mois.
Vous pourrez mettre à jour votre plan d’hébergement à tout moment.
Pour les besoins de cet article, je vais vous expliquer comment mettre en place votre site WordPress immobilier avec WPEngine et BlueHost.
WPEngine fournit uniquement l’hébergement WorPress, donc tout le processus de construction du site web est assez intuitif et facile à suivre.
BlueHost est la marque d’hébergement la plus populaire au monde et vous devriez certainement héberger votre site web sur Bluehost si vous lancez un site web de démarrage.
Outil#2 : Nom de domaine : Godaddy
BlueHost offre un nom de domaine gratuit avec tous ses plans d’hébergement, tandis que vous devez en acheter un si vous optez pour WPEngine.
GoDaddy est l’un des bureaux d’enregistrement de domaines les plus populaires. Cliquez ici pour acheter un domaine avec GoDaddy.
Le nom de domaine est essentiellement l’adresse que vos utilisateurs vont taper dans un navigateur pour accéder à votre site web.
Par exemple, ‘realtycrux.com’ est le nom de domaine de mon site web.
Vous devez continuer à chercher un nom de domaine approprié jusqu’à ce que vous trouviez celui qui représente correctement votre marque et qui est disponible. Par exemple, si vous recherchez ‘realtycrux.com’, GoDaddy vous dira qu’il a déjà été pris.
Outil#3 : thème de site web immobilier : AgentPress Pro Theme
Lorsque vous créez votre site avec WordPress, vous pouvez utiliser un thème de site web préconçu. Pour les professionnels de l’immobilier, je recommande AgentPress Pro de StudioPress.
Si vous achetez un plan d’hébergement WPEngine, vous obtiendrez tous les thèmes de StudioPress gratuitement. Connaissez tous les détails ici (WPEngine a acquis StudioPress).
Si vous achetez des plans d’hébergement BlueHost, vous devrez acheter le Genesis Framework et le thème AgentPress Pro de StudioPress. Cela vous coûtera environ 100 $ (paiement unique).
Outil#4 : outil d’intégration IDX
Il existe de nombreux outils d’intégration IDX MLS.
L’un des meilleurs à mon avis est Realyna.. Cliquez ici pour acheter le plugin d’intégration MLS IDX Realtyna pour WordPress.