Une maison rêvée
J’ai passé beaucoup de temps ces derniers temps à réfléchir au style personnel. Enfin, à 38 ans, j’ai l’impression d’avoir saisi non seulement ce qu’est mon style actuel, mais aussi ce vers quoi je veux le faire évoluer. Et, en ce qui concerne les maisons, celle-ci pourrait être l’incarnation de mes objectifs ultimes de maison, « un jour ».
Cette visite guidée de maison cottage de bord de mer remplie de lumière est parfaite dans mon livre. À l’exception de certains choix de décoration (que je partagerai avec vous dans un instant), je pourrais volontiers vivre le reste de mes jours ici, imbibée de murs blancs chauds en shiplap, de plafonds loftés et d’une charge de soleil filtré qui passe à travers ces grandes fenêtres…
Il est rare que je tombe sous le charme d’un architecte, mais Gil Schafer en est un que j’admire depuis longtemps. Vous connaissez peut-être le travail de son cabinet grâce à cette maison de Mill Valley souvent citée (un autre de mes favoris), mais cette belle échappée en bord de mer se trouve être la sienne.
Si vous êtes du genre à aimer les photos d’avant, alors vous devriez absolument jeter un coup d’œil à l’aspect de la maison lorsque Schafer l’a achetée. Honnêtement, ce n’est pas très différent dans la structure, mais la cuisine a été déplacée, tout l’intérieur a été lavé dans une nuance parfaite de blanc laiteux, et des lucarnes et des fenêtres ont été ajoutées à l’étage pour faire de la place pour plus de zones de couchage.
Je suis complètement obsédée par cette cuisine. C’est un mélange parfait de lignes épurées et de charme cottage. Et bien sûr, cette vaste île est si incroyablement invitante ! La salle à manger et la cuisine sont de loin les espaces qui me représentent le plus dans cette maison. Je n’y changerais rien ! Et pouvons-nous s’il vous plaît noter la pléthore de stockage ici, malgré le fait qu’il n’y a pas d’armoires supérieures ! C’est un scénario de rêve à coup sûr.
La façon dont la cuisine, le salon et la salle à manger sont tous ouverts les uns sur les autres crée la disposition parfaite pour une maison de plage : elle est juste faite pour se rassembler !
Bien que la décoration de la maison soit sophistiquée, elle parvient à avoir ses touches » kitch » de plage, comme cette ancre antique dans un coin, ou les peintures de bateaux dans les couloirs. Pour ma part, je suis fan de ces petits clins d’œil et références.
Le salon est génialement séparé en deux zones qui permettent aux chaises-longues de prendre le meilleur soit de la vue, soit de la cheminée douillette. C’est le seul endroit de la maison où j’ai l’impression de ne pas être à 100% dans le design : les canapés sont un peu trop structurés pour moi, la chaise chunky woven près de la cheminée un peu too much, mais dans l’ensemble, j’apprécie l’esthétique de ce qui se passe ici.
La cheminée et les étagères encastrées ont été conservées de la conception originale, juste légèrement mises à jour pour se sentir un peu plus en harmonie avec la nouvelle construction qui comprenait ce magnifique palier !
Quel magnifique petit perchoir pour travailler, vous ne trouvez pas !? Le fait de monter au deuxième étage a permis de créer cette adorable chambre à coucher, qui donne l’impression de se promener dans une charmante maison de vacances en Angleterre ! J’ai toujours voulu une excuse pour décorer avec des lits jumeaux assortis. Cet espace est parfait pour cela.
Le reste des chambres est tout aussi doux et accueillant, avec de jolis détails superposés qui leur donnent l’impression d’être à la fois aérés et douillets.
C’est un tel luxe d’avoir une chambre qui s’ouvre sur l’extérieur comme celles-ci, vous ne trouvez pas ? Surtout quand elle est accompagnée d’une telle vue !
Et puis, bien sûr, aucune maison de bord de mer digne de ce nom ne serait complète sans une chambre douillette comme celle-ci : un endroit pour jouer aux cartes, lire des livres, se cacher du soleil pendant les journées chaudes, et se blottir dans les nuits fraîches.
Oui, je dois dire que dans l’ensemble, c’est tout à fait l’évasion parfaite ! Je vais juste devoir essayer de le recréer sur mon propre littoral. Je pense que cet espace serait tout à fait à sa place dans le Nord-Ouest du Pacifique !