Artisanat 

Artisanat 

Sommaire

En tant qu’architecte, j’aime regarder les différents styles d’habitation et analyser ce qui les rend uniques. 

 

Artisanal

Quand je pense aux styles et aux personnalités architecturales, je pense d’abord à l’artisanat. Le style artisanal est confiant et audacieux avec ses colonnes uniques, ses larges pignons, ses larges surplombs et ses porches d’entrée expansifs. Mais il y a aussi un côté artistique dans ce style qui crée un sentiment d’individualisme. Il peut être unique d’une maison à l’autre, mais il est toujours grand et audacieux.

 

Les éléments

Porches

Avec ses charmants porches d’entrée, le style artisanal prolonge la maison vers l’extérieur, créant ainsi un espace de vie supplémentaire, tout en contribuant à un paysage de rue plus convivial pour les piétons.

 

Colonnes

Les colonnes, qu’il s’agisse de colonnes doubles étroites ou de lourdes colonnes effilées, reposent sur des piliers en maçonnerie, et soutiennent le porche d’entrée couvert

 

Fenêtres

Les styles de fenêtres s’éloignent de la tradition. Les trois modèles que l’on voit généralement sont trois vitres verticales sur une vitre ; quatre sur une ; ou le style prairie. L’ajout d’une couleur  à la fenêtre s’inscrit dans l’audace du style.

 

Garnitures et accents

Les garnitures autour de la porte et des fenêtres reflètent les racines Arts and Crafts de ce style. Les volets ne sont pas souvent utilisés avec ce style, mais lorsqu’ils le sont, les volets en planches et en lattes.

 

Matériaux

Historiquement, les matériaux de construction artisanaux variaient selon les régions, mais comprenaient généralement un mélange de matériaux : maçonnerie sur les piliers des colonnes, les fondations et les cheminées ; plusieurs profils de revêtement, notamment un bardage à clin aux niveaux inférieurs et des bardeaux de fente aux niveaux supérieurs ou aux pignons. La large palette de matériaux de construction disponibles aujourd’hui permet aux propriétaires de faire preuve de créativité. Vous pouvez trouver une abondance d’éléments de construction de style artisanal facilement disponibles, notamment le modèle de grille de fenêtre, la porte d’entrée et les colonnes effilées.

Pour les choix de maçonnerie, la brique et la pierre sont toutes deux utilisées – mais jamais ensemble. Le profil de pierre que je sélectionne dépend de la taille de la zone. Pour les zones plus grandes, j’aime les pavés taillés.

 

Couleur

Les tons de terre saturés sont généralement vus sur le style artisanal. Parmi mes combinaisons préférées, citons l’argile à galets avec le rouge roussâtre ; l’olive toscane avec le teck ; le saule tranquille avec l’acajou ; et l’ambre et le bois de cèdre anglais. Cliquez ici pour voir ces couleurs.

Ce style reste populaire en raison de son côté intemporel, mais n’est pas considéré comme traditionnel, ce qui en fait un style parfait pour un acheteur jeune et confiant qui veut quelque chose de différent de la maison de ses parents et sans crainte que le style ne devienne dépassé. Si vous êtes un individualiste audacieux, mais que vous appréciez une partie de la simplicité et du traditionalisme des styles de maisons plus anciens, vous aimerez probablement le style artisanal.