Et si vous deveniez propriétaire à Dubaï ?

Et si vous deveniez propriétaire à Dubaï ?

Sommaire

S’il y a bien un endroit sur la planète qui est à la mode ces dernières années, c’est bel et bien Dubaï ! En effet, la cité sortie de nulle part est de plus en plus prisée par les femmes et les hommes les plus riches du monde. C’est pourquoi, il peut être intéressant d’y réaliser quelques bonnes affaires, notamment dans l’immobilier. Assurément, réaliser un investissement à Dubaï, si vous en avez les possibilités, pourrait vous transporter dans une toute nouvelle dimension économique. Explications.

Investir à Dubaï et se créer un revenu supplémentaire

Contrairement à ce que l’on peut penser, Dubaï n’est pas la ville la plus chère du monde en matière d’immobilier. En effet, elle reste encore loin derrière les villes les plus connues du monde. Par exemple, avec un million de Dollars, vous ne pouvez acheter que 15 m² à Monaco ou 42 m² à Paris ! À Dubaï, avec une telle somme, il est possible d’avoir un logement de plus de 150 m²… Autant vous le dire, la différence est loin d’être négligeable, notamment en ce qui concerne le financement. Quoi qu’il en soit, en achetant un appartement de luxe à Dubaï, vous pourriez très bien tirer votre épingle du jeu et monter un business qui vous apporte un revenu supplémentaire.

En effet, rien ne vous empêche d’investir dans l’immobilier à Dubaï, puis de mettre ensuite le bien en location ! L’objectif est simple : il faut percevoir un loyer moins élevé que le montant du crédit à rembourser chaque mois. Ainsi, cela vous permet de rembourser le bien sans mettre forcément de votre poche : c’est le locataire en place qui finance le tout. Bien entendu, vous aurez tout de même un apport à ajouter, cependant, il est souvent recommandé de ne pas dépasser les 10% du montant total de l’investissement. L’objectif étant de gagner de l’argent, et non d’y placer toutes vos économies !

D’ailleurs, si vous souhaitez même gagner un peu plus d’argent, vous pourrez, par exemple, penser à louer votre bien à nuité. En effet, via des sites de locations touristiques, vous trouverez facilement de quoi mettre en location votre bien à Dubaï. Certes, cela vous demandera un peu plus de travail qu’avec une location nue (vous pourrez toujours déléguer), mais le taux de rentabilité sera bien meilleur ! Il n’est pas rare d’avoir justement des taux atteignant plus de 10, voire 15% avec la location courte durée. Bref, si vous cherchez un placement rentable, n’hésitez pas à étudier l’option immobilière à Dubaï 😉