Comment_profiter_de_votre_jardin_en_hiver

Comment profiter de votre jardin en hiver

Sommaire

 

 

 

Nous considérons souvent l’hiver comme la saison du “down” : un temps d’hibernation qu’il vaut mieux passer enfermé dans nos salles familiales au coin du feu pendant des mois. Das les régions les plus froides en particulier, est-il vraiment nécessaire de vivre à l’extérieur pendant cette période ? La réponse est oui ! Le plus souvent, l’hiver est une période de l’année pleine de vie dont il serait dommage de se priver. Il y a un grand et beau monde dehors dont on peut profiter ! Les acheteurs de maison apprécient toujours l’aménagement extérieur s’il est fait correctement. Voici quelques conseils et astuces sur la vie en plein air pour rendre la saison plus agréable.

 

Les hivers ont tendance à être sombres et froids, le soleil se couchant avant que vous ne reveniez du travail – surtout si vous vivez dans le nord. Un éclairage réfléchi est la première étape d’un espace de vie extérieur accueillant. Ne vous contentez pas de projecteurs vissés, mais intégrez un éclairage paysager et vers le haut. Trouvez un arbre à mettre en valeur dans la cour, en choisissant un arbre qui sera beau avec et sans feuilles. Peut-être quelques lumières basses autour du périmètre d’un patio ou d’une allée.

 

Puis, créons un espace de rassemblement. J’aime cet espace à l’extérieur, loin de la maison pour capturer le soleil pendant la journée et contempler les étoiles la nuit. Réchauffez l’espace avec un foyer, que ce soit pour des cocktails en soirée ou avec les enfants après une bataille de boules de neige. Les foyers sont devenus un élément extérieur populaire qui peut être construit sur place ou acheté. Ils sont un bon moyen de réunir les familles et les amis à l’extérieur, car les gens peuvent s’asseoir les uns en face des autres et rester au chaud. J’ai également vu des bols à feu qui viennent avec des dessus qui se transforment en table lorsque le feu n’est pas utilisé.

Le foyer ou le bol à feu peut être alimenté au bois ou au gaz. J’aime cette dernière option pour de nombreuses raisons. C’est plus propre pour l’air et il n’y a pas de dégâts à nettoyer. Les foyers au gaz s’allument instantanément et, plus important encore, s’éteignent instantanément lorsque vous êtes prêt à vous arrêter, de sorte qu’il n’y a pas de feu sans surveillance à craindre. Une petite bouteille de propane peut alimenter le feu. Lorsque vous planifiez votre espace autour du foyer, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour des chaises et peut-être une table d’appoint pour les boissons, les hors-d’œuvre ou les guimauves à griller. Une distance de 8 à 10 mètres autour du foyer est une distance confortable pour faciliter la marche derrière les chaises. Si vous vivez dans un climat neigeux, peut-être empiler des chaises avec des coussins amovibles qui peuvent être stockés à proximité.