Immobilier 2021

Immobilier 2021 : l’investissement locatif dans le neuf

Sommaire

Vous voulez capitaliser ou protéger votre famille ? Vous souhaitez profiter de l’inflation sans la subir ? Le marché de l’immobilier est solide et il est l’un des moteurs de l’économie en France. L’investissement locatif dans le neuf est particulièrement sûr. Cela peut vous permettre de répondre à plusieurs objectifs tels qu’augmenter votre patrimoine, avoir des revenus supplémentaires, préparer votre retraite ou encore penser à la transmission. N’attendez plus et investissez dans l’immobilier locatif !

Immobilier locatif : les avantages

Investir dans l’immobilier locatif présente de nombreux avantages en comparaison à d’autres placements. En effet, face à l’incertitude des marchés financiers, l’investissement locatif dans le neuf va vous permettre de profiter d’une rente provenant de la collecte du loyer. Vous pouvez ajouter à cela, la possibilité d’une plus-value lors de la revente, en fonction de la qualité du bâtiment et de son emplacement.

Choisissez d’investir dans l’immobilier locatif afin de tirer avantage de garanties décennales apportées par le promoteur. Assurez-vous un ouvrage effectué dans d’excellentes conditions. VINCI Immobilier est une filiale du groupe VINCI et est l’un des principaux acteurs de la promotion immobilière dans l’Hexagone. Il s’agit d’un acteur de référence du BTP. L’entreprise souhaite satisfaire ses clients et sélectionne avec soin les matériaux de construction des biens immobiliers qu’elle commercialise.

Les appartements neufs proposés par VINCI Immobilier suivent la démarche HQE (Haute qualité environnementale) et sont certifiés BBC (Bâtiments basse consommation) ainsi que NF Habitat. L’entreprise garantit ainsi à ses clients un excellent confort de vie et leur permet de faire des économies d’énergies grâce à une excellente isolation thermique et acoustique.

Investissement locatif : quel logement choisir ?

Afin de réaliser un investissement immobilier locatif, vous devez vous intéresser à un certain nombre de critères.

  • En effet, les surfaces de logement de petites superficies sont plus demandées.
  • Les studios, les T2 et T3 sont particulièrement prisés.
  • Vous devrez également choisir entre louer votre appartement neuf meublé ou vide. 20 % des demandes de location se font pour des appartements meublés.
  • Les résidences étudiantes, les EHPAD ainsi que les résidences seniors sont en forte hausse.
  • Quant aux plus petites superficies non meublées, elles sont souvent demandées par des jeunes couples ou des personnes célibataires qui attendent d’avoir le capital nécessaire pour investir dans l’immobilier.

Il est important de tenir compte de la performance énergétique de votre investissement locatif. Les futurs locataires doivent consommer approximativement 50 kw/h par mètre carré, par personne et par an.