Cat : conseils
Avec la pandémie de coronavirus qui exerce une forte pression sur l’économie mondiale, la période est difficile pour vendre des biens immobiliers. Il est particulièrement difficile d’obtenir de nouveaux clients si vous êtes un entrepreneur indépendant et que vous ne faites pas partie d’une grande entreprise. Cependant, le marché de l’immobilier est extrêmement résilient et les professionnels de l’immobilier le sont également.
La seule chose que vous devriez avoir pour réussir en dehors de votre résilience est la compréhension du fonctionnement du marché en temps de crise. Voici les tendances importantes ou les marchés immobiliers qui vont définir votre travail dans les mois à venir.
La demande chute
La chose inévitable qui se produit pendant chaque récession, même temporaire comme celle que nous voyons en 2020, est une diminution de la demande. De nombreuses personnes ne se sentent pas sûres de leur avenir. Ils peuvent craindre de perdre leur emploi si la récession dure plus d’un mois.
Il est tout à fait naturel de se remettre en question lorsque vous êtes sur le point d’obtenir un prêt hypothécaire au milieu d’une crise économique. Mais c’est une tendance évidente. Maintenant, comment pouvez-vous encore réussir dans le secteur de l’immobilier lorsque cela se produit ?
Vous pouvez prendre des mesures dès aujourd’hui pour atteindre votre base de données. Offrez-leur de la valeur, demandez-leur comment ils vont, livrez des paquets de soins, entretenez les relations.
Les taux d’intérêt baissent également
Alors que la demande baisse en raison de l’instabilité, le gouvernement fait de son mieux pour stimuler le marché. Récemment, les États-Unis ont ramené les taux d’intérêt à zéro, ce qui a rendu les taux d’intérêt hypothécaires inférieurs d’un point de pourcentage complet à ce qu’ils étaient cette année.
Les taux d’intérêt ont également baissé.
Pour les personnes qui sont totalement sûres de leur futur emploi, c’est le bon moment pour acheter. Consultez vos clients sur la façon d’obtenir une bonne affaire, et vous pourriez avoir autant de ventes qu’avant, sinon plus.
Les prix deviennent négociables
Lorsque l’insécurité de l’emploi augmente, il en va de même pour le nombre de personnes qui craignent de ne pas pouvoir rembourser leur prêt hypothécaire. Ceux qui travaillent dans les secteurs d’activité les plus touchés par la crise actuelle pourraient être les premières victimes.
Il y a un risque d’insolvabilité.
Dans une situation où vous risquez de devoir faire défaut sur un prêt, il est toujours préférable de vendre avant de devoir passer par une saisie. C’est pourquoi de nombreuses personnes chercheront à vendre rapidement et pourront être ouvertes à la négociation du prix.
C’est pourquoi de nombreuses personnes chercheront à vendre rapidement et pourront être ouvertes à la négociation du prix.
Visites virtuelles
Comme le souligne Richard Decastro d’Ivory Research, pendant la crise actuelle, les affaires qui se déroulent traditionnellement en personne se font en ligne. En tant qu’agent immobilier, vous devriez faire de même.
Si vous possédez un site web, vous devez investir dans des visites virtuelles sur vos propriétés, car de nombreux acheteurs ne veulent ou ne peuvent pas visiter les lieux en personne.
Le marché est dominé par les investisseurs
À une époque où les acheteurs individuels ne sont pas sûrs de leur avenir financier et où les propriétaires à faible revenu cherchent à vendre rapidement, le marché va être dominé par de grands acteurs qui achètent des biens immobiliers bon marché.
Vous devrez peut-être essayer de trouver une nouvelle niche de clients pour réussir dans ces périodes. Faites également attention aux marchés d’outre-mer, car de nombreuses devises sont temporairement dévaluées, et cela peut être une opportunité fantastique pour les investisseurs aux États-Unis.
Pour conclure
Lors d’une crise comme celle que nous observons aujourd’hui, moins de personnes sont en mesure d’acheter des biens immobiliers. Cependant, ceux qui peuvent se permettre de le faire sont très motivés pour acheter rapidement, car c’est une grande opportunité d’achat à bas prix. Utilisez cela à votre avantage, et les périodes de crise seront pour vous des périodes de prospérité.
Bio de l’auteur Rebecca Willis est une responsable des ressources humaines, stagiaire personnelle en management, rédactrice indépendante et contributrice invitée active.