La grande variété de piscines disponibles aujourd’hui est incroyable. Avec le nombre d’options disponibles, il y en aura certainement une qui correspond à vos besoins et à votre budget. La chose la plus importante est de comprendre les avantages et les inconvénients de chacun afin que vous puissiez avoir confiance en la piscine que vous achetez finalement. Comme vous le savez probablement, les piscines creusées sont coûteuses à installer et à entretenir. Les piscines hors sol sont cependant une alternative abordable. Mais comment choisir une piscine hors sol ?
Quel matériau choisir ?
Savoir de quoi est faite votre piscine vous aidera à en prendre soin correctement pour qu’elle dure plus longtemps. Vous devrez également en choisir le matériau qui convient à l’espace où vous souhaitez placer votre piscine.
Cadre en résine
Plus solide et plus facile à entretenir que de nombreux autres plastiques, la résine est utilisée pour tout fabriquer. Votre piscine hors sol en résine :
- résiste à l’oxydation, ce qui le rend résistant à la rouille et à la corrosion ;
- tolère bien la chaleur et l’humidité, qui peuvent toutes deux endommager d’autres matériaux plus faibles ;
- durera plus longtemps que de nombreux autres matériaux exposés aux éléments ;
Châssis en acier
Avant l’arrivée de la résine, l’acier était le matériau de choix pour la structure des piscines hors sol. Bien que la résine présente certains avantages par rapport à celle-ci, l’acier est encore utilisé pour de nombreuses piscines, car il :
- est léger ;
- peut être installé sur une terrasse, car il est léger ;
- peut être facilement plié en de nombreuses formes ;
- est moins cher que la résine.
Déterminez la bonne taille
Une autre influence majeure sur cette caractéristique va être la taille de votre jardin. Vous ne voulez pas que la piscine prenne chaque centimètre carré d’espace, surtout si les enfants ou votre chien ont besoin d’espace pour courir. Il sera également difficile de se déplacer dans la piscine pour le nettoyage et l’entretien. Si votre quartier a une association de propriétaires, ils peuvent également avoir des règles sur la taille d’une piscine hors sol dans votre jardin.