Obtenir un prêt immobilier peut être difficile sans oublier que derrière il y a le remboursement qui dépend du taux et des mensualités. Pour avoir tous les avantages, la meilleure approche est de faire appel à un courtier.
Pourquoi un courtier immobilier comme Artémis Courtage ?
Meilleur taux de crédit
Un emprunt immobilier est l’emprunt le plus significatif et le plus difficile à obtenir. La somme d’un prêt immobilisé dépasse souvent les 100 000 € et se rembourse sur plus de 10 ans et le taux peut vite grimper. C’est pour cela qu’un courtier en emprunt immobilier est la solution idéale. Avec cet expert, vous aurez le meilleur taux de crédit. Contrairement aux particuliers, le courtier a l’avantage de négocier auprès des institutions de crédit.
Délai plus court
Pour obtenir un prêt immobilier, il faut des dossiers en béton et il en faut pas mal. Entre la recherche du bien, les dossiers pour le prêt, la recherche de banques qui veuillent bien prendre le dossier, il y a aussi le temps d’étude des dossiers, ainsi de suite. Le courtier, puisqu’il vous représente auprès des prêteurs saura comment les convaincre pour accélérer le traitement des dossiers.
Un accompagnement total
Artémis Courtage n’est pas uniquement un courtier. C’est aussi votre conseiller pour faire une expertise en amont de votre situation afin de trouver la meilleure approche pour soumettre le dossier. Il vous accompagne dès le début jusqu’à la signature du contrat.
Artémis Courtage : ses points forts
- Tous ses courtiers sont expérimentés et connaissent le secteur de l’assurance, du prêt et de l’immobilier ;
- Propose aussi la renégociation de prêt immobilier ;
- L’agence effectue des expertises sur le plan personnel et professionnel de ses clients afin de connaitre les points forts et les points faibles du dossier de demande de prêt ;
- Artémis Courtage accompagne ses clients depuis le début jusqu’à la signature finale ;
- Ses courtiers connaissent beaucoup de réseaux de partenaires financiers ;
- L’agence est ouverte aux particuliers, mais aussi aux entreprises qui souhaitent acquérir un bien immobilier ;
- L’agence négocie tout ce qu’il y a à négocier comme le taux de crédit, les mensualités, les frais de dossier et surtout les frais de pénalité de remboursement anticipé.
Reconnaître les signes d’un courtier sérieux
Tout d’abord, un courtier doit être inscrit dans l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance banque et finance ou ORIAS.
Les compétences
Un courtier sérieux se mesure par ses compétences notamment d’analyse de la situation de son client et à relever les lacunes ainsi que les points forts afin de bien préparer les dossiers et obtenir le prêt. Il est aussi compétent dans les négociations. Il ne faut pas oublier le relationnel avec ses clients, car il s’occupe de leur avenir.
Les connaissances
Le courtier doit connaître sur le bout de ses doigts le fonctionnement des prêts immobiliers, de l’assurance et de tout ce qui tourne autour de ces deux points. Il doit connaitre aussi le marché de l’immobilier et des institutions financières. Étant donné que tout évolue, le marché comme la finance, le courtier doit être en mesure de développer continuellement ses connaissances.