Depuis l’année 2020, on constate une forte demande de logement neuf dans certaines régions françaises. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la pandémie de la covid-19 n’a aucunement affecté cette tendance haussière. On a en effet enregistré une hausse de 16,2% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Cependant, cet accroissement est encore loin d’égaliser la situation précovid. Les enquêtes et les sondages révèlent néanmoins l’optimisme des promoteurs immobiliers. Parmi les villes de prédilection afin d’investir, il y a notamment la ville de Marseille. Faisons le point sur la forte demande en logement neuf à Marseille.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Marseille ?
Que ce soit à Marseille ou dans d’autres villes, le concept de l’investissement locatif reste le même : construire ou acheter un bien immobilier pour ensuite le louer, c’est-à-dire percevoir régulièrement des revenus. L’idéal est de se faire accompagner par un promoteur immobilier à Marseille pour mener à bien un projet d’une telle envergure.
Aujourd’hui, les programmes immobiliers neufs à Marseille séduisent de plus en plus d’investisseurs et de promoteurs. Et pour cause, ils bénéficient d’un avantage fiscal relativement important. Vous pouvez même prétendre à certaines aides et subventions. Lorsque l’on parle d’avantage fiscal, on fait nécessairement allusion à la loi Pinel. Il s’agit d’un système de réduction d’impôt sur le revenu qui ne concerne que les investissements locatifs. Selon la durée de la location, vous pouvez réduire votre impôt jusqu’à 21% du montant de l’investissement. Pour tirer profit du dispositif Pinel, vous devez néanmoins répondre aux critères suivants :
- vous devez fiscalement être domicilié en France,
- l’immobilier acheté doit être neuf ou ancien, mais en construction ou en phase de réhabilitation,
- l’immobilier acheté peut également être en état d’achèvement,
- l’immobilier est à louer pendant une durée précise, mais prorogeable.
Comment rentabiliser un investissement en logement neuf à Marseille ?
Un investissement en logement neuf réussi à Marseille se traduit par une rentabilité assurée et une garantie de revente à terme. Pour rentabiliser un logement neuf à Marseille, vous devez avant toute chose choisir le bon emplacement. Cet élément détermine vos chances de trouver rapidement (ou pas) des locataires.
L’idéal est de faire une étude de marché. Cette démarche vous permettra de connaître le taux de logement vacant dans tous les quartiers de Marseille (ou du moins dans vos quartiers de prédilection). Vous obtiendrez également des informations pertinentes et fiables sur les tarifs de location appliqués. Là encore, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier.
Investissement en logement neuf : pourquoi choisir Marseille ?
Marseille est la plus ancienne ville de France. Étant une ville côtière, elle bénéficie d’un climat exceptionnel. Tout au long de l’année, vous profiterez d’un bain-de-soleil ainsi que d’une baignade ensoleillée. Marseille, c’est également une ville cosmopolite avec une faible densité de population, mais en accroissement continu. Elle compte 16 arrondissements avec des quartiers qui dégagent tous une atmosphère plaisante et conviviale. De quoi attirer un nombre considérable de nouveaux locataires. Pour faciliter l’acquisition ou la construction de bien immobilier, les promoteurs immobiliers à Marseille proposent des offres modulables selon chaque besoin et chaque budget.