Google_Images_a_été_rafraîchi_;_la_recherche_immobilière_semble_toujours_aussi_désuète

Google Images a été rafraîchi ; la recherche immobilière semble toujours aussi désuète

Sommaire

 

Google a lancé cette semaine une refonte de sa recherche Google Images. Ce service est un remarquable catalogue des informations visuelles du web depuis 2001 et indexe aujourd’hui plus de 10 milliards d’images.

Mais à partir de maintenant, c’est encore plus cool.

En bref, Google a retouché l’affichage de ses résultats de recherche d’images, créant une mise en page en mosaïque plus dense, un défilement instantané des pages de résultats (très astucieux) et supprimant l’ennuyeuse présentation encadrée de l’image source avec une image de survol de type light-box.

Donc, que vous recherchiez une ville, un quartier ou même un produit, la recherche sur Google Images vous donne un aperçu large, vivant et instantané de la façon dont le monde voit ce que vous recherchez.

C’est assez étonnant.

Mais naturellement, cela nous a fait penser à la recherche immobilière.

 

Il est temps de ranger la carte

Dans un éditorial invité, un blog soutient que la principale raison pour laquelle Google n’a pas réussi à avoir beaucoup d’impact dans le vertical de l’immobilier jusqu’à présent est que son jeu de recherche immobilière a été lié à tort à son produit Maps.

La carte, est une métaphore visuelle pauvre pour mettre en valeur les listes. Il écrit :  » Google ne réussira jamais dans l’immobilier tant qu’il ne reconnaîtra pas que Maps est un parent pauvre par rapport à d’autres types de conceptions d’interface utilisateur pour l’immobilier. « 

Je suis d’accord avec Niki. Les cartes fournissent un excellent contexte à une recherche, mais l’emplacement relatif n’est pas ce que les acheteurs de maisons recherchent immédiatement. L’emplacement est important, bien sûr, mais les gens sont d’abord et avant tout intéressés par la maison elle-même. À quoi elle ressemble.

Malheureusement, si vous effectuez une recherche immobilière sur la plupart des portails ou des sites web de courtage immobilier, vous êtes présenté avec des épingles déposées sur une carte et des vignettes minuscules et floues.

Pas vraiment l’idéal.

 

Qui va construire la recherche d’images Google pour l’immobilier ?

Une application a fait un travail assez incroyable sur son application iPad. Cliquez sur sa vue galerie et vous verrez une interface vraiment unique qui simule une pile de photos que vous pouvez feuilleter à l’aide de l’écran multi-touch de l’iPad.

C’est une approche originale. Et, l’arène des applications mobiles est un bac à sable de recherche grand ouvert dans lequel il est possible d’expérimenter et de tester de nouvelles idées.

Mais malgré les avantages inhérents au mobile (le multi-touch et la géolocalisation pour n’en citer que deux), je pense que nous pouvons ramener un peu d’innovation dans le navigateur.

Peut-être pouvons-nous prendre des conseils de l’industrie du vin sur la façon de mieux commercialiser les produits en ligne. Je pense qu’il est temps que nous menions avec notre meilleur pied en avant. Donner aux utilisateurs ce qu’ils veulent vraiment.

Des photos en gros caractères.

 

Nous avons aujourd’hui la capacité de créer des expériences de recherche visuelle vraiment immersives sur le web. Mais nous sommes toujours coincés avec des métaphores de recherche et de résultats de recherche (vues de liste, vues de carte, etc.) qui semblent de plus en plus archaïques.

Le nouveau Google Images a l’air génial. La recherche immobilière aurait dû être rafraîchie elle aussi.

La nouvelle version de Google Images est superbe.