Avant de rejeter le Feng Shui comme une superstition ou un mythe, voici les dix principales raisons pour lesquelles le Feng Shui ne fonctionne pas pour vous. Ces raisons proviennent à la fois de mon expérience et de celle des maîtres et consultants en Feng Shui avec lesquels j’ai interagi.
1. Vous n’avez pas mis en œuvre les changements suggérés
C’est peut-être la raison la plus courante pour laquelle le Feng Shui ne fonctionne pas pour vous.
J’ai parlé à une consultante en Feng Shui à ce sujet. Sa réponse était que certaines personnes n’ont jamais mis en œuvre les changements Feng Shui suggérés dans la configuration de leur maison.
Après tout, ils ont dépensé l’argent pour la consultation. Comment se fait-il qu’ils ne mettent pas en œuvre ces changements ?
Dans la plupart des cas, il est probable qu’un seul membre de la famille cherche l’aide du Feng Shui et que les autres membres de la famille résistent à cette idée. Si cela vous arrive, trouvez des moyens de négocier avec eux. Vous n’avez probablement même pas besoin d’aborder le sujet du Feng Shui. Suggérez simplement le nouvel arrangement ou la nouvelle configuration et faites en sorte que cela se produise. Promettez-leur que vous reviendrez à l’ancienne configuration si elle ne leur plaît pas ou s’ils n’ont pas pu s’y habituer.
Ne perdez pas de vue que les gens ont généralement peur du changement. Ils préfèrent généralement le statu quo parce que c’est la zone de confort. Le résultat du changement est inconnu, et presque tout le monde craint l’inconnu parce que les choses peuvent empirer ou devenir incommodes. Si les membres de votre famille sont comme ça, négociez avec eux, réconfortez-les et promettez-leur de rétablir les choses comme avant si la vie ne s’améliore pas.
2. Vous n’avez mis en œuvre que quelques conseils de Feng Shui
Ceci est très courant chez ceux qui ne cherchent pas l’aide professionnelle de consultants en Feng Shui.
Le Feng Shui devrait être abordé de manière holistique, mais la plupart des gens ne le font que par bribes. Ils lisent un article ici et là sur internet, et ils appliquent ces changements. Ils pensent à tort qu’un seul petit ajustement Feng Shui peut produire des résultats.
C’est en fait l’une des idées fausses en matière de Feng Shui :
« Une interlocutrice m’a demandé si je pouvais simplement ‘Feng Shui’ sa chambre à coucher puisqu’elle avait récemment engagé un décorateur et souffrait de problèmes relationnels. Lorsque je lui ai expliqué que le Feng Shui authentique ne fonctionne pas de cette façon et que son propre thème de naissance et l’emplacement du bâtiment, les directions de la boussole et la date de construction ont beaucoup plus d’influence sur son expérience que la simple décoration de la chambre, elle a été prise au dépourvu. C’est l’un des mythes les plus répandus sur le Feng Shui authentique et sa corrélation avec la chance. »
Comme vous pouvez le voir, le Feng Shui est bien plus que la simple application de quelques conseils de Feng Shui ici et là.
Pour obtenir des résultats, de nombreux éléments doivent être pris en considération. Généralement, cela nécessite une personne formée au Feng Shui. C’est pourquoi je vous suggère toujours d’obtenir une aide professionnelle ou de suivre des cours de Feng Shui accrédités si vous voulez que le Feng Shui vous aide à atteindre vos objectifs.
3. Vous avez négligé des détails d’autres règles de Feng Shui
Ceci est fréquent lorsque vous mettez en œuvre des astuces et des remèdes de Feng Shui sans vraiment comprendre le Feng Shui.
Par exemple, vous avez lu quelque part que votre lit devait être placé dans une position de commandement. Vous êtes d’accord avec cela, et vous avez déplacé votre lit en conséquence.
Pourtant, il y a beaucoup d’autres règles de placement du lit qui doivent être prises en compte. Par exemple, que se passe-t-il si placer le lit en position de commandement signifie placer la tête de votre lit sous une fenêtre ? De même, que se passe-t-il si le placer en position de commandement signifie que la porte de la chambre à coucher fait face au lit ?
Bien que ce lit soit placé en « position de commandement », la tête du lit se trouve sous une fenêtre et la porte de la chambre à coucher fait face au lit.
Parfois, le respect d’une règle de placement du lit entre en conflit avec une autre. Si vous manquez de formation et d’expérience en Feng Shui, il est assez facile de passer à côté de ces détails et donc, de ne pas recevoir les résultats Feng Shui souhaités. Voici quelques cours d’introduction au Feng Shui pour vous aider à démarrer si vous souhaitez obtenir une formation.