Les aquariums et les réservoirs à poissons sont assez étonnants.
Si vous êtes dans le feng shui, vous savez probablement que placer un aquarium quelque part dans votre maison vous donne la chance de la richesse ou de l’argent. Dans cet article, j’ai compilé quelques-uns des conseils feng shui les plus populaires sur l’utilisation des aquariums et des réservoirs à poissons, comme vous le verrez plus tard.
Mais surtout, la science a trouvé de nombreux avantages pour la santé de garder un aquarium, ce qui a été une surprise totale pour moi.
Donc, si vous pensez à acheter cet aquarium , vous pourriez avoir plus de raisons de le faire. Ou si vous envisagez de vous débarrasser de cet aquarium, vous pourriez changer d’avis. Vous pourriez même commencer à regarder les aquariums avec une toute nouvelle perspective.
Ce que les études scientifiques ont trouvé sur la tenue d’un aquarium
J’ai trouvé quatre avantages pour la santé de la tenue d’un aquarium qui sont soutenus par la recherche scientifique. J’ai essayé de les rationaliser, et voici ce que j’ai trouvé.
Nous, les humains, avons une attirance naturelle pour l’eau. Nous ne pouvons pas survivre sans elle, et nous ne pouvons pas faire pousser des plantes ou domestiquer des animaux pour nous nourrir si l’eau nous est totalement absente. Alors peut-être que ses effets bénéfiques sur nous ont à voir avec notre instinct de survie, ou peut-être qu’elle est inscrite profondément dans notre esprit avec la composition de notre ADN.
Ce raisonnement pourrait aider à expliquer les découvertes scientifiques sur les avantages de garder un aquarium à la maison :
Réduction du stress
Les aquariums ont la capacité de réduire le stress et l’anxiété en apportant les effets calmants de la nature directement dans la maison.
Les effets de l’aquarium ont des effets apaisants similaires à ceux que nous ressentons lorsque nous écoutons le « son des vagues de l’océan, des tempêtes de pluie et des cours d’eau qui est hypnotisant ainsi que relaxant. »
Baisse de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque
Une étude menée a révélé que le fait de regarder fixement des poissons nageurs abaisse la pression artérielle et réduit la fréquence cardiaque.
Ils ont constaté que le rythme cardiaque est diminué de 3 % lorsque les gens regardent simplement un réservoir vide avec seulement des roches et des algues. Lorsque les poissons ont été ajoutés dans le mélange, ils ont constaté que la fréquence cardiaque a diminué de plus de 7%. Les chercheurs ont conclu que l’exposition à ce décor sous-marin peut grandement améliorer le bien-être des gens.
Ceci est particulièrement utile pour les personnes âgées qui ont des problèmes d’hypertension artérielle.
Effets thérapeutiques
Il y a quelques mois, j’étais en visite chez le dentiste et j’allais me faire percer trois dents. Rien que d’y penser maintenant me rend malheureux.
Avec le recul, ça aurait pu être pire. Il y avait un aquarium dans la salle d’attente, et je n’ai pas pu m’empêcher de fixer un paquet de poissons dorés qui nageaient sans but dans cet aquarium. En y repensant, j’étais complètement hypnotisée par eux.
Les aquariums… sont souvent associés aux tentatives de calmer les patients dans les cabinets médicaux et les salles d’attente des dentistes. Ils ont également constaté que les patients ont besoin de moins d’analgésiques après avoir observé ces poissons dans le cabinet. Le rapport scientifique complet s’intitule Biote marin et bien-être psychologique.
Alors, même si j’entendais tous ces bruits stridents de perçage de dents ou de nettoyage en profondeur en arrière-plan (y penser me donne encore des frissons), j’étais complètement emporté dans un autre monde lorsque je regardais ces poissons.
Pacifier Alzheimer
L’affichage de réservoirs de poissons aux couleurs vives peut réduire les comportements perturbateurs et améliorer les habitudes alimentaires des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
L’étude a révélé que les patients avaient un comportement plus relaxant et présentaient moins d’agressivité physique, d’errance, d’arpentage et de cris. Ils ont également constaté que les patients mangeaient jusqu’à 21 % plus de nourriture qu’avant, avec une augmentation moyenne de 17 % sur l’ensemble des patients étudiés.
En outre, ils ont constaté que les patients affichaient une meilleure mémoire à court terme et qu’ils avaient besoin de moins de suppléments et de médicaments.
Alors, si l’un des membres de votre famille souffre d’Alzheimer (espérons que ce ne soit pas le cas), un aquarium peut faire des merveilles pour eux. Parfois, les effets positifs sont meilleurs que les drogues et les médicaments.
C’est incroyable ce que les études scientifiques ont découvert sur les avantages pour la santé de garder un aquarium autour de soi. Les effets apaisants qu’ils apportent sont des remèdes naturels à certains des problèmes mentaux et physiques que nous avons, et sont définitivement quelque chose que je préfère à tout type de médicaments.
En plus des avantages mentaux et physiques, les aquariums apportent également d’autres avantages, selon le feng shui.