En offrant un environnement d’apprentissage pratique et en vous aidant à mettre en œuvre des stratégies pour rester concentré et développer votre entreprise, le coaching immobilier pourrait être le coup de pouce dont vous avez besoin pour votre carrière. D’autre part, trouver un coach de qualité qui vous apportera un retour sur investissement substantiel est un travail difficile. Mais si vous faites vos recherches en ligne, parlez avec vos collègues et pesez le pour et le contre, trouver le coach idéal est connu pour aider les agents et courtiers, qu’ils soient nouveaux dans le domaine ou qu’ils aient une dizaine d’années d’expérience. Pour d’autres informations, lisez cet article.
Les avantages de travailler avec un coach immobilier :
– Responsabilité et concentration – La plupart des coachs et des agents immobiliers se rencontrent ou se parlent au téléphone une fois par semaine ou deux fois par mois. Ces séances sont un excellent moyen de vous responsabiliser et de vous concentrer sur les objectifs et les étapes que vous et votre coach avez définis dès le début de la relation. Une étude récente sur le coaching immobilier réalisée par Inman a révélé que la plus grande faiblesse à laquelle les coachs aident les agents à remédier est la concentration. La principale valeur d’un coach immobilier vient du coup de pouce constant que les séances hebdomadaires ou bihebdomadaires apportent aux agents.
– Croissance de l’entreprise – L’étude a également révélé que parmi les principaux avantages de la collaboration avec les coachs immobiliers, les agents répondent de manière cohérente : « me donner une perspective sur mes activités commerciales » et « me former à l’utilisation de certaines stratégies commerciales ». En outre, une majorité de répondants ont affirmé que le fait de travailler avec un coach contribuait à l’augmentation des inscriptions et des acheteurs. Comme le coût mensuel moyen d’un coach immobilier est de 400 à 499 dollars, cette croissance de l’activité montre qu’il y a un certain retour sur investissement.
– Idées nouvelles – Les répondants à l’enquête ont également affirmé que leur coach leur donnait un avantage concurrentiel dans le domaine de l’immobilier en leur apportant de nouvelles idées pour leur métier. Comme les coachs sont généralement des professionnels chevronnés, ils ont pu transmettre les meilleures pratiques et les connaissances du secteur aux agents novices. Ce qu’il aurait fallu des années aux agents pour apprendre, les coachs ont pu l’expliquer en quelques séances. Même les vétérans du secteur immobilier ont déclaré que leurs entraîneurs les avaient aidés à acquérir de nouvelles perspectives dans leur pratique.
Les inconvénients de travailler avec un coach immobilier :
– Coût – Comme nous l’avons déjà mentionné, le coût moyen d’un coach immobilier est de 400 à 499 dollars par mois. Pour les agents qui débutent, cela peut représenter un coût énorme qui s’ajoute à tous les autres petits coûts qui s’additionnent, d’autant plus que la plupart des agents ne commencent pas à gagner de l’argent au cours des premiers mois de leur carrière. Vous devez mettre en balance le coût d’un coach avec la valeur qu’il apporte, ou rechercher des écoles ou des courtiers immobiliers qui proposent un coaching avec leurs cours et programmes.
– Valeur + qualité – La plupart des répondants à l’enquête ont déclaré que la valeur et la qualité de leur coach dépendaient de l’effort et de l’engagement de l’agent dans la relation. Il n’est pas garanti que l’embauche d’un coach immobilier améliore votre orientation, vos pratiques commerciales ou votre connaissance du secteur. C’est en fin de compte à votre propre éthique de travail qu’il appartient de consacrer le temps et les efforts nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre investissement. Si vous envisagez la relation en ces termes, la valeur et la qualité de votre coach en vaudront bien le coût.