#
Je pourrais faire valoir que le système d’exploitation de l’iPhone est plus important que Windows pour l’avenir de l’innovation immobilière. Mais je serais alors dangereusement proche de montrer des signes du syndrome de l’Apple Fanboy, et je ne veux pas de cela.
Je dirai donc simplement que je pense que le mobile est vraiment important pour l’immobilier et que, à l’heure actuelle du moins, l’iPhone est la plateforme mobile la plus convaincante pour le développement d’applications.
Il y avait une application iPhone native pour l’immobilier il y a un an. Aujourd’hui, il y en a des dizaines. Je les ai toutes téléchargées. Certaines sont merdiques, mais d’autres sont vraiment innovantes ou utiles.
Ci-après, j’en ai mis en avant 6 que je trouve particulièrement intéressantes pour une raison ou une autre, ainsi qu’un lien vers le site du développeur et le prix. Certains sont très intéressants. D’autres suggèrent simplement des opportunités prometteuses pour le développement futur d’apps mobiles immobilières. Et quelques unes illustrent des pièges que les développeurs d’apps feraient bien d’éviter.
Nearbuy – Gratuit
C’est une application de recherche (apprenez aussi à rechercher via la création d’une zone de chalandise ) de maison joliment conçue. Son point faible – comme tant de sites qui dépendent du scraping, des flux directs des courtiers ou d’autres sources non IDX – est une image moins complète de l’inventaire. À quoi bon une belle application qui ne peut pas me montrer l’inscription au coin de la rue où je me trouve ?
Néanmoins, il y a beaucoup de bons indices de conception à prendre ici. J’aime particulièrement l’idée de coder en couleur les punaises de la carte par gamme de prix. Cela permet à l’utilisateur de sauter directement aux annonces autour de leur emplacement tout en obtenant une partie de la caractéristique de filtrage de ce que d’autres pourraient appeler une recherche « avancée ».
L’application s’intègre également à Twitter, ce qui prend la fonctionnalité typique « envoyer cette annonce par courriel » en 2009.
Street Easy – Gratuit
C’est un chercheur de biens à vendre et à louer pour la ville de New York. Ce que j’aime dans cette application, c’est la conception simple de l’écran de détail des propriétés – tout est facile à repérer.
Un historique des annonces est également affiché pour chaque propriété, qui montre à l’utilisateur les changements de prix et les prix des annonces précédentes.
L’application s’intègre également au compte de l’utilisateur sur le site web de StreetEasy, s’il en a un. C’est une excellente idée qui permet de conserver facilement les propriétés et les recherches enregistrées en un seul endroit.
Around me – Gratuit
J’adore cette application. Imaginez que vous êtes un acheteur, debout devant une annonce qui vous intéresse. En deux clics, vous pouvez voir les commodités à proximité immédiate – restaurants, banques, bars, stations-service et plus encore.
Cela amène l’utilisateur au-delà de la recherche de maison et vers une réponse à la question qui compte vraiment : » Est-ce que je peux vivre ici ? «
L’application permet également à l’utilisateur d’appeler n’importe quelle liste d’entreprises ou d’envoyer un courriel, un tweet ou d’en sauvegarder une.
Il faut également noter ici l’intégration d’AdSense pour les publicités mobiles, que je trouve à la fois plus visibles et moins gênantes que leurs homologues sur grand écran.
MyNewPlace – Gratuit
Cette application vient d’être lancée la semaine dernière et est très bien faite.
Mais deux fonctionnalités se démarquent :
La possibilité de prendre et d’enregistrer des notes et des photos sur une annonce Obtenir des alertes par courriel pour des annonces similaires à celles affichées dans les résultats en deux étapes simples
Cette dernière fonctionnalité devrait devenir la norme sur toutes les applications de recherche de propriétés.
PMZ – Gratuit
C’est peut-être mon application préférée de toutes.
Par une maison de courtage ! Dans une zone où le prix médian se trouve à environ 200 000€. C’est possible, les amis !
PMZ fait beaucoup de choses bien en ligne et démentent toute personne qui pense que les courtiers ne peuvent pas saisir un certain mojo technologique par eux-mêmes.
De plus, cette application est basée sur IDX, et est donc sans doute supérieure à quelque chose comme Trulia ou l’application de Zillow pour la recherche sérieuse de maisons. Il n’y a pas de bureau PMZ dans ma région, mais ils appartiennent à mon MLS. C’est l’application que j’utiliserais si je déménageais en ce moment.
Cette application défie encore le stéréotype de la technologie du courtier maison en étant en fait assez bien conçue. L’utilisateur peut même prendre des notes et évaluer les propriétés.
Homes.com – Gratuit
Cette application est OK. Juste OK. Je la montre ici parce qu’elle étend une erreur commune du grand écran à la plateforme mobile : Fragmenter la recherche en types insignifiants ou déroutants.
Vous voyez ici « Maisons à vendre à proximité », « Recherche avancée de maisons » et « Recherche par numéro MLS ».
C’est trop. Commencez simplement, puis affinez. C’est ma règle.