Vous avez peut-être partagé votre logement, loué ou vécu chez vos parents avant de décider d’acheter votre première maison. Quel que soit votre parcours résidentiel, l’étape de l’accession à la propriété vous fera vivre une expérience différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Si vous vous préparez correctement et faites des recherches sur ce que vous devez savoir, la transition sera beaucoup plus facile, alors jetons un coup d’œil à certaines des principales choses que vous devrez prendre en compte.
Définir un budget et s’y tenir
Il peut être tentant d’être surexcité lors de l’installation de votre propre première vraie maison. Vous verrez tellement de choses qui semblent géniales et vous aurez tellement d’idées sur la façon dont vous voulez que votre maison idéale soit. Mais rappelez-vous que vous avez probablement déjà dépensé une somme énorme pour obtenir la propriété en premier lieu et la dernière chose que vous voulez faire est de prendre l’habitude de vous endetter à ce stade, car cela peut facilement devenir incontrôlable. Prévoyez un budget et divisez-le en termes de sections, de pièces et de priorités et vous devriez être en mesure de tirer le meilleur parti de ce que vous pouvez vous permettre.
Ayez l’habitude de chercher les bonnes affaires
Il existe d’excellentes façons d’économiser de l’argent lorsque vous aménagez votre maison. Prenez l’habitude de chercher les bonnes affaires, faites les magasins, consultez les sites Internet et vérifiez quand vos détaillants préférés font des soldes et attendez ce moment. Pour les meubles, considérez les options d’occasion et vérifiez les magasins de charité et les ventes aux enchères de dégagement où, si vous obtenez le bon jour et que personne n’enchérit contre vous, les articles peuvent partir pour presque rien.
Ayez le bon prêt hypothécaire pour vous
Vous assurer que vous avez le bon prêt hypothécaire en place peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous assurer d’en avoir plus de disponible pour d’autres choses dans votre budget. Il arrive souvent que les primo-accédants soient si impatients d’accéder à la propriété qu’ils ne prennent pas le temps de trouver le prêteur qui leur convient. Ne tombez pas dans ce piège assurez-vous d’évaluer toutes les options hypothécaires disponibles et vous serez beaucoup mieux loti.
Soyez au courant des exigences en matière d’assurance, etc.
Vous devez savoir que le type d’assurance habitation dont vous avez besoin est différent pour les propriétaires et pour les locataires et vous devez donc vérifier votre police et la modifier si nécessaire. Vous devez avoir une assurance habitation et contenu plutôt qu’une simple assurance contenu et, en fait, vous devrez peut-être prouver qu’elle est en place pour obtenir l’approbation finale du prêt hypothécaire.
Faites-en autant que possible vous-même
Des économies peuvent être réalisées en faisant une grande partie de la décoration (idée déco originale : le prisme ) et du bricolage vous-même plutôt que d’engager des entrepreneurs pour le faire à votre place. Il se peut que cela prenne un peu plus de temps et que les finitions ne soient pas 100 % professionnelles, mais ce sera à vous et vous l’aurez fait en donnant une réelle satisfaction en aménageant votre propre maison.