2021_:_Le_courtage_immobilier

2021 : Le courtage immobilier

Sommaire

#

 

Le secret pour devenir n°1 est simple : exploiter la conscience du public et lui fournir sans relâche ce qu’il veut.

Il est utile de dresser votre propre liste des marques qui accomplissent cela pour vous.

 

Je ne vous ennuierai pas avec les détails de mes vacances. Il suffit de dire que j’avais depuis longtemps besoin d’un peu de temps libre personnel.

Mes voyages comprenaient des séjours dans différents hôtels et des visites dans une douzaine d’autres. Pour la plupart, tous étaient des endroits agréables qui sont allés à travers les motions.

Cependant, le soir du Nouvel An, nous avons pris l’avion à San Francisco et nous nous sommes enregistrés à l’hôtel Four Seasons. Lorsque j’ai quitté l’hôtel, je suis parti inspiré.

Oubliez la décoration intérieure, ou le nombre de fils dans les draps – des choses qui pourraient facilement être clonées par n’importe quel autre hôtel. C’était dans les nuances. Les choses simples qui m’ont dit que quelqu’un dans l’entreprise comprend intuitivement ce que les gens veulent. Et s’en souciait suffisamment pour le leur fournir.

Ces choses incluent : Le timbre vocal précis utilisé par le personnel  – un timbre accordé pour vous placer à l’aise immédiatement. L’ascenseur qui reste ouvert et prêt pour vous lorsque vous arrivez dans le hall. La nourriture. Les bouteilles de L’Occitane dans la salle de bains. La qualité des essuie-mains dans la salle de bains publique. Le lit d’appoint placé dans notre suite avant l’arrivée pour notre enfant de huit ans.

 

Des choses simples. Des choses attentives. Des choses que votre conjoint fait sans rien demander et qui font que vous l’aimez par-dessus tout. Des choses qui puisent dans votre psyché et vous font vous sentir bien dans votre décision d’engager une marque.

Si les Four Seasons étaient une agence immobilière, ils régneraient sur le marché.

Cela m’a fait réfléchir.

 

Résolutions

Les trois dernières années ont été les meilleures de l’histoire du courtage immobilier.

Elles vous ont obligé à faire face à vos démons et à faire le point sur les lutins qui ont malicieusement joué avec votre valeur et votre proposition de marque.

Vous avez été inondé de nouvelles façons de commercialiser votre entreprise. Au lieu d’ignorer ces choses, vous vous êtes renseigné à leur sujet. Vous les avez abordées de manière agressive. En conséquence, vous avez été forcé de penser plus fort, plus vite, plus profondément et plus créativement que jamais auparavant.  Vous émergez mieux en conséquence.

 

J’ai remarqué. En tant que fan du courtage, ici dans les gradins où je suis assis, j’ai regardé le match et gardé la trace de vos hits, RBI et sacrifices. Ce son que vous entendez parfois mais que vous ne pouvez pas situer, ce sont mes applaudissements de loin.

Mais il y a encore du travail à faire. Je suis sûr que la plupart d’entre vous se réunissent cette semaine et établissent des agendas pour l’année. J’aimerais vous aider en vous suggérant quelques choses auxquelles vous pourriez penser et que vous pourriez exécuter au cours des quatre prochains trimestres pour vous aider à vous hisser au sommet de votre marché.

 

Cette liste a été assemblée à partir des nombreuses choses que j’ai vues et auxquelles j’ai participé en 2009. Exécuter ces choses n’est pas nécessairement bon marché, facile ou simple. Mais encore une fois, perfectionner les choses simples, celles qui font le plus de différence, ne l’est généralement pas.

Voici :

Repensez les affiliés, les vendeurs et les produits que vous offrez à vos agents et qui sont là parce que quelqu’un a payé pour qu’ils soient là. Au lieu de cela, fournissez un répertoire des meilleurs vendeurs du monde. Il ne s’agit pas forcément des moins chers. Ou ceux qui sont coulés dans le moule du bleu de l’immobilier. Mais ce que vous perdrez en revenus d’affiliation, vous le récupérerez au décuple en évitant de faire tourner les roues de vos agents avec des déchets inutiles. Investissez davantage dans l’éducation de vos agents sur les choses qui sont réellement pertinentes aujourd’hui. Par exemple, 1) la tarification correcte des listes, 2) le marketing, l’image de marque et les médias sociaux, 3) la communication, 4) le référencement, 5) la planification commerciale. 

 

Faites appel aux meilleurs formateurs. Les penseurs les plus intelligents. Pas les moins chers. Ou ceux qui sont issus du moule de l’immobilier bleu. Demandez à votre service marketing de prendre quelques virages à gauche, sur deux roues, puis de mettre le moteur en marche et de brûler tellement de gomme qu’ils laissent des traces de dérapage sur des kilomètres. Présentez votre vision à votre entreprise. L’année dernière, j’ai participé à un événement de trois jours organisé par une grande société de courtage de la côte est pour ses agents. Les membres du personnel de direction de l’entreprise et plusieurs autres partenaires créatifs et vendeurs étaient présents. Nous avons présenté deux fois par jour nos visions respectives, les produits et les services offerts et avons répondu aux centaines de questions d’un millier d’agents. La clarté qui s’en est suivie a permis d’unir une entreprise déjà très soudée : une maison de courtage Four Seasons, s’il en est une. Faites une promesse au public que vous et chaque agent pouvez tenir. Mais voici l’astuce : faites-en une promesse qui compte. Comme un retour d’appel dans les cinq minutes ou moins. Ou cinquante images pour chaque annonce. Examinez minutieusement chaque détail de votre site web – la fenêtre sur l’âme de votre agence. Beaucoup d’entre vous ont trop d’encombrement sur la vitre et trop de givre sur le verre. Faites en sorte qu’il soit plus facile pour le public de vous comprendre. Immédiatement. Oubliez la création d’une application iPhone. Il y a de bien meilleures façons de dépenser 30 000 euros.