#
#
Quels sont vos 10 mots ?
Toute entreprise immobilière devrait être en mesure de résumer sa proposition de valeur unique en moins de 4 mots – que vous soyez au service des consommateurs, des agents ou des courtiers. Et cela devrait avoir du sens pour une salle pleine de gens – de préférence ceux qui ne connaissent rien ou presque de l’immobilier.
Cela semble facile. Mais c’est un exercice difficile qui vaut la peine d’être fait.
Pour commencer, posez-vous d’abord cette question : Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ?
Quelques tentations à éviter avec vos réponses de 10 mots ici :
1. Nous avons le plus d’expérience.
Tout le monde dit ça. Pas unique. Au moins donnez moi des chiffres qui me le montrent à la place.
Cela ne veut rien dire non plus pour moi en tant que client potentiel. Ce n’est pas vos 10 mots.
2. Nous avons la plus grande part de marché.
Bien que sur la bonne voie, cette déclaration n’est pas viable à moins que vous puissiez la soutenir avec des données réelles. Sinon, ce n’est que du langage d’entreprise que personne ne comprend.
3. Nous utilisons une technologie » de pointe « .
Que signifie même » de pointe » ? Et pourquoi une personne qui essaie de vendre sa maison – un événement financier qui change la vie et a un impact énorme – se soucie-t-elle de cela ?
Voici ce que le client veut : un chemin sans tracas pour obtenir la vente de sa maison. Ou de l’aide pour acheter une maison qui lui convienne. Si vous utilisez la technologie pour faciliter cela, tant mieux. Mais articulez le premier et non le second.
Aussi, une remarque : vous n’avez pas besoin de commercialiser le fait que vous êtes mobile, car c’est maintenant omniprésent. Le vanter, c’est comme accrocher votre chapeau sur le fait d’avoir de l’électricité dans vos bureaux. Avec son iPad et son appareil Android, ma mère est mobile. Cela seul n’est pas unique.
4. Nous connaissons le marché local à fond.
Hmmm. Peut-être. Mais c’est plus un atout qu’un facteur de différenciation. De plus, vous allez devoir montrer que vous connaissez le marché local sur le bout des doigts, et pas seulement dire que vous le connaissez. Êtes-vous prêt à créer du bon contenu ?
Trouver les mots
S’appuyer sur votre déclaration de valeur n’a rien à voir avec une écriture fantaisiste. Vous ne devriez pas avoir besoin d’un thésaurus pour trouver les mots. Aucun ne devrait être une simple variation de l’énoncé de valeur de quelqu’un d’autre.
Vous ne pouvez pas écrire votre chemin pour résoudre ce problème. Il ne s’agit pas du tout d’écrire. Il s’agit de creuser profondément dans votre entreprise et de faire la lumière sur ce qui vous rend spécial. Et ce n’est qu’après avoir déterminé cela que vous pouvez ensuite tester et déterminer ce dont les gens pourraient se soucier.
Quoi si
Quoi si votre entreprise n’a rien de spécial ? Et si vous étiez essentiellement un copieur de tous les autres courtiers de votre marché ?
Après examen, nous avons en fait constaté que cela n’est presque jamais vrai avec les clients courtiers. Souvent, nous pouvons le trouver après une simple séance de rap de 30 minutes où nous posons beaucoup de questions. Vous êtes probablement trop proche. Trop concentré sur le monde entre les murs de votre courtier et pas conscient du contexte avec lequel vous êtes assis dans le monde extérieur.
C’est là. Et si ce n’est pas le cas, alors vos prochaines étapes consistent à vous concentrer sur sa création.
Trouvez les mots – les bons mots. Vous ne le regretterez pas. Vous insufflerez à votre organisation un niveau de clarté qui dynamisera votre culture et votre marque.
La clarté est un élément essentiel de votre stratégie.